@Locke
Donc si je résume un MBP "vierge" (Clean Install, Wifi, iCloud et en plus sans rien d'autres tels Siri, ID Touch, File Vault...) qui ne peut accéder à une Freebox normalement ou un NAS Synology (testé aussi sur un autre routeur), qui ne peut télécharger la bêta de Big Sur sans désactiver GateKeeper (ou pas selon le comte iCloud que j'ai renseigné) ni l'installer, dont l'application iMessage peut s'ouvrir entièrement grisée et doit être redémarrée, qu'un clavier Logitech ne fonctionne pas correctement dessus... alors qu'un MBP mid-12 et un autre MBP 2015 sous le même OS n'ont aucun problème dans le même environnement, serait un problème logiciel avec mes logiciels ou matériels USB (alors que tu a pu lire que les problèmes arrivent sans aucun logiciel ajouté ni matériel connecté et que même avec ceux-ci, ils sont connecté en BT)?
Je rappelle que mes soucis sont apparus dès le déballage où ce MBP ne pouvait récupérer ma sauvegarde TM sur mon NAS. TM qui pourtant se récupère sans souci sur une autre machine vierge et sur le même OS.
J'en ai beaucoup écrit pour essayer d'être plus précis mais à la lecture de tout ça selon toi "
ce fameux MBP fonctionne correctement et Apple a raison" alors même que cette machine "vierge" ne peut télécharger et installer la bêta de Big Sur selon la procédure décrite par Apple ou macg et ce testé avec deux comptes iCloud différents?
Et pour te lire et t'apprécier ça et là, j'avoue,avoir été surpris de tes injonctions. Tu commence à me reprocher de ne pas dire bonjour... sans le faire toi-même, puis me reproche mes "tartines", ou de ne pas répondre à ta question alors que la réponse détaillée avait été donnée plusieurs fois et même juste avant celle-ci, puis maintenant j'ai droit au "fameux MBP" et je dois me "
pencher sur tes matériels et logiciels, car sont-ils compatibles avec ce MBP et avec TES logiciels" alors que tu sais pertinemment que lorsque que j'ai décrit mon test pour passer sur la bêta de Big Sur il n'y a aucun soft ou matériel ajouté après être reparti de zéro. Tout ça pour cette conclusion de ta part est vraiment déplacé, surtout venant d'un modo.
J'étais stressé, et grâce à toi je suis encore plus stressé et en colère, donc merci et au revoir. Comme dirait Coluche: merci mais ne m'aide pas, je n'y arrive déjà pas tout seul.