Latence Safari et Google Chrome indisponible

Je l'ai acheté il y a 2 ans, neuf, 500 cycle de batterie actuellement. C'est surtout le delta entre il y a 3 jours où je peux faire tourner des vidéos, 40 pages internet, des fichiers dans tous les sens, et là ce gros souci.

Google Chrome ne s'ouvre plus du tout alors qu'il marchait très bien, je sais que c'est pas le mieux optimisé, mais de là à ne plus vouloir lancer une page internet au même moment que mon problème...
Google chrome n’est pas bon sur Mac
40 onglets c’est quand même costaud sur internet et si c’est sur Chrome c’est énorme…
Sauvegarde et peut-être réinstallation pour voir si ça change les choses.
 
Je viens de télécharger Firefox. Il ne se lance même pas, j'ai plus qu'un souci de mémoire non...?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-03-09 à 11.44.15.png
    Capture d’écran 2023-03-09 à 11.44.15.png
    215,1 KB · Affichages: 12
Salut,

...peut-être qu'un rapport Etrecheck, nous en dirait plus tes problèmes (si t'arrives à l'installer !)
Salut Peyret,

Yen j'en ai fais un (page 1) que j'ai copié collé. J'ai sorti également des capture d'écran du moniteur. Là je n'ai rien d'ouvert et tout Lag sur internet, en tant normal j'ai 10 fois ça et niquel chrome...
 
Firefox ne se lance pas, Chrome non plus et je viens d'essayer de lancer Spotify qui marche "Une erreur s'est produite" et ne veut pas se lancer.
 
Salut Peyret,

Yen j'en ai fais un (page 1) que j'ai copié collé. J'ai sorti également des capture d'écran du moniteur. Là je n'ai rien d'ouvert et tout Lag sur internet, en tant normal j'ai 10 fois ça et niquel chrome...
Oupps, .... :banghead:

mais ceci m'interpelle :
Logiciel antivirus: Apple et Avast
Avast est connu pour ralentir les macs... essaie de le désinstaller ?
https://support.avast.com/fr-fr/article/uninstall-mac-security/#mac
 
Dernière édition:
Chrome, Avast… Beaucoup de logiciels inutiles et pas bon sur Mac.
Le problème d’après le « Diagnostic Apple » est sûrement logiciel et je partirais sur une Clean Install après avoir fait une sauvegarde de tes données.
 
  • J’aime
Réactions: peyret