comment faire pour que HD ouvre une fenêtre avec des colonnes

nicky

Membre actif
28 Août 2001
394
0
53
www.juridicalweb.com
Bonjour à tous,

A chaque fois que j'ouvre HD mes icones sont rangées n'importe comment, je met le tout en colonnes, mais la fois d'après rebelotte !

Y a forcément un moyen qui m'échappe pour sauvegarder la présentation, non ?

Merci à tous
confused.gif

pour l'ouverture directe d'un disque dur je ne sais pas te répondre. En revanche si tu clique sur l'icone du finder dans ton doc (ou un simple pomme n) et que tu ai réglé la présentation sur colonnes, il n'y plus aucun problème. Tu peux accéder à tes disques en mode colonne

[12 janvier 2002 : message édité par Pierre Bouvier]

Si à chaque fois que tu redémare ou ouvre une nouvelle session ta présentation par collone n'est pas conserver, vas dans le menu FINDER et dans PRÉFÉRENCE et coche "conserver la présentation de la fenêtre..........." Si sa ne fonctionne pas il faut que tu ouvre une session "ROOT" et que tu coche la même option dans préférence finder. Dans mon cas le problème a été réglé de cette façon.
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicky:
Tu t'es levé du mauvais pied ou quoi RORO ?

J'ai bien le droit de préférer les colonnes si ça me branche.

Na !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

pas du tout, t'as pas compris ce que j'ai dit !
moi aussi je préfère utiliser le mode colonnes. Pour que la fenêtre s'ouvre tjs en mode colonne, je passe par l'icone du finder et non celles des DD !

Ben c'est idem que pour le Finder.

Tu ouvres la fenêtre depuis l'icone HD, si t'as pas la barre d'outils, tu l'affiches, tu choisis la vue "Colonnes" et tu fermes illico SANS RIEN FAIRE D'AUTRE!

La prochaine fois, la fenêtre s'ouvrira comme tu l'as laissée (conserve aussi la taille et la position).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Bouvier:
si tu clique sur l'icone du finder dans ton doc (ou un simple pomme n) et que tu ai réglé la présentation sur colonnes, il n'y plus aucun problème.<HR></BLOCKQUOTE>

oui. Et tu peux aussi en profiter pour masquer l'affichage des dd sur le bureau. Comme ça, tu ne seras plus tenté de les ouvrir en cliquant dessus et en plus, ton bureau sera plus clean
tongue.gif

[12 janvier 2002 : message édité par roro]