comment faire un beau quicktime depuis imovie??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

Voilà mon problème, j'ai monté un petit film de 20 mn avec imovie, que j'ai ensuite enregistré sur mon camescope digital8 Sony, avec lequel j'ai ensuite fait une copie sur VHS. Jusque là pas de problèmes le résultat est GENIAL
tongue.gif

Par contre je voudrais passer le film a une copine sur CD en Quicktime (elle à pas de magnétoscope) et là c'est pas du tout la même. j'ai essayé toutes les options d'exportation vers quicktime, même les résolutions les + élevées et j'obtiens toujours un résultat dégueu. L'image est pixellisée, les titres et mon générique faits dans imovie sont horribles avec un espèce de hallo immonde, alors que le film transféré sur le caméscope est super nickel!!! Je ne comprends pas, y a t-il un moyen de faire un quicktime présentable ou non???? si oui comment??

merci de vos réponses (je voudrais lui donner le film samedi soir....)

[27 juin 2001 : message édité par okillh]

Sais-tu quel Mac a ta copine?
Plus tu vas vouloir de la qualité en numérique, plus la puissance de la machine qui va décompresser le fichier sera importante.
Le meilleur codec sous Quicktime est le sorenson, bien qu'il soit "bridé" en qualité dans la version distribuée avec Quicktime.

20 minutes ?
Pourquoi ne pas tenter le VideoCD; pour le lire, il lui suffira de lancer SimpleVCD puis d'insérer le disque. En plein écran et à distance raisonnable (comme une petite télé) ça le fait !
Ou alors le mini-DVD; là la qualité est top (c'est celle du DVD) mais 20 minutes ça me parait un tout petit peu trop - quoiqu'en baissant le bitrate... faut voir.
En ce qui me concerne je fais du mini-DVD (environ 12 minutes sur un CD-R) et le Mac les reconnait comme un "vrai" DVD, en lançant automatiquement DVD Player.
Idem pour mon lecteur de salon, un Tokai 815.

Plus d'infos ? Voir ci-dessous...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alynpier:
Idem pour mon lecteur de salon, un Tokai 815.
<HR></BLOCKQUOTE>

je suis toujours à la recherche d'un tokai... donc si tu as une bonne adresse en region parisienne, je suis preneur !!!
sinon, ça fait toujours bien plaisir d'avoir la visite du l'un des gourous de la video sur mac en france
wink.gif

meme svm en parle !!!
a+