problème capture vidéo sur imovie

markou

Membre enregistré
24 Décembre 2009
2
0
bonjour à tous et bon réveillon par avance.
j'ai un petit souci avec imovie.
je m'explique:
n'ayant pas les moyens d'acheter le logiciel elgato capture vidéo à 100 euros j'ai opté pour le système D. magnétoscope VHS (pal ET secam) relié à mon camescope dv (sony handicam)qui prend en charge le A/V vers DV, ceci relié a mon iMac avec un cable IEEE1394.
l'image transite impeccablement bien vers mon iMac, j'ouvre la fenêtre pour importer je clique, le compteur de temp commence , je reclique ensuite pour arrêter l'importation et c'est la que j'ai un petit problème, aucune image n'a été importé sur imovie. j'ai essayé plusieurs fois avec différente cassette rien n'y fait. je suis aussi passé par final cut pro ...idem!
il doit y avoir un petite finalité je pense mais là je bute.
je viens d'essayé avec vidi même résultat, visualisation correcte mais impossible d'importer.
je précise que je continu de fouiller sur le forum.

j'ai trouvé ce post de nikolo:

j'ai pas de formac mais un Miglia donc la dessu je peux pas t'aider mais moi quand je transfer mes VHS je passe par imovie qui gere mon magneto comme un camescope.
Vois tu l'image de ta vhs dans imovie quand tu fais play sur le magneto?
Si oui, alors t'embete pas plus et importe le tout via le magnéto.


problème mon imovie ne veut pas les importer...
 
Dernière édition:
message de libellule:

C’est vrai tu as raison à ce sujet, j’ai négligé aussi le camescope numérique mais ça ne résout pas le problème. Tous les camescopes n’acceptent que le PAL. A ma connaissance, je n’ai jamais vu un camescope numérique accepter du SECAM entrée. Donc comment-fais-tu entrer un signal SECAM vers le camescope PAL ? Je connais la réponse mais je ne vais pas détailler à ce sujet.

message de fat boss slim:

Le Firewire c'est du numérique alors que la péritel, non.
Il faut donc un convertisseur entre les 2.
Certaines caméras ont le port AV IN activé et peuvent donc servir d'interface A/D.
Sinon il faudra passer par un convertisseur externe comme le Dazzle, etc...

donc même si je réuni tout ce qu'il faut comme c'est le cas il me faut tout de même un convertisseur?
....o_O

autrement j'ai un lecteur enregistreur dvd et disque dur de salon, mais je préfère tout de même la capture via le mac, ça évite les mic mac.


 
Dernière édition:
Bonjour,

Quel est ta version d'iMovie et quelle est la version d'OS X ?
Peux tu dire quel est ton Mac et sa configuration matérielle ?

Coté VHS, quel est la référence de ton magnétoscope ?
Tes cassettes VHS sont-elles enregistrées en PAL ou SECAM-L ?

Par quelles sorties est relié le magnétoscope au camescope ?
Péritel ? Composite ? S-Vidéo ?

Par contre je ne comprends pas non plus qu'il te génère aucune image dans un fichier .dv alors que la prévisualisation se passe bien. :/

Je pense à un comportement erratique de l'OS par rapport au port Firewire, car aussi bien sur iMovie, FCP et Vidi, le comportement est le même.
Tente une réparation des autorisations avec Utilitaire de Disque et un nettoyage des caches système avec le logiciel Maintenance : http://www.titanium.free.fr (version à choisir selon ton OS)
Cette manipulation permet de remettre l'OS et ses fonctions et surtout les applications d'aplomb.

L'idéal serait effectivement d'avoir un boitier en Firewire, comme les marques Canopus, Migilia Director's Cut, Pinnacle Movie Box, où tu pourras brancher directement ton magnétoscope ou autre source analogique.
Mais ces boitiers ne sont pas évidents à trouver et de plus à un prix abordable.
Tu as certes le Video Capture d'Elgato et autres clés USB pour la numérisation vidéo, mais tu auras en contrepartie des fichiers vidéo avec une résolution d'image nettement inférieure par rapport à un fichier .DV :(

Sinon tu as la solution de passer par un studio de transfert vidéo proche de chez toi, qui peut te proposer les numérisations sous forme de fichiers .AVI avec le codec .DV (dans une clé USB de grosse capacité ou un disque dur externe) et qu'ensuite tu pourras exploiter ces fichiers avec iMovie. :)