Problème son extraction Imovie

Bonjour à vous :coucou:

Voici donc le récit de mes pérégrinations en terre d'apple....

J'ai reçu mon nouveau chargeur qui heureusement pour moi fonctionne à merveille....
J'ai donc pu installer Imovie 10 sans soucis, repris mon projet test de 1m30, l'ai exporté en fichier mp4 puis j'ai ouvert Idvd en sélectionnant "Magic DVD", importé cette vidéo mp4 et pré visualisé le mini film dans Idvd .....avec enfin le son .....:sorry: ... c'est l'émotion ....

Par contre au lancement de imovie 10, l'importation des projets existants Imovie 9 ne se fait pas correctement puisque le fameux projet initial de 1h22 posant problème est vide de toutes vidéos. C'est à ce moment que je mets en doute le codage d' Imovie 9..

Donc je vais repartir de 0, effacer tout le projet, repartir sur une base saine en réimportant toutes les vidéos dans Imovie 10 vierges de toutes transitions et autres effets superflus, refaire tout le montage ...sniff... et voir ce que cela donne. D'ailleurs vu ce que le Mac à ventilé pour la petite vidéo de 1m30, je pense que pour le film de plus d'une heure, ça se fera vraisemblablement dans mon frigo :D

Vous en pensez quoi ? je fais comme ça ?
ps : pas pour le frigo hein ......
 
Bonjour à tous,
j'arrive enfin au terme du nouveau montage sous iMovie 10, l'extraction en mp4 se fait et le son est présent sur le fichier final !! il ne me reste plus qu'à farfouiller dans les forums pour trouver une solution au chapitrage absent de iMovie 10 , avant assemblage final sous iDVD ...
Merci pour votre aide et à très vite sur d'autres discussions ;)