comment faire un pdf 1.3

stage intensifs ??
il manque un "s" à stage, non ?? :siffle:
Il manque aussi l'espace avant les deux-points et le trait d'union de Sciences-Po.
Par-contre les points dans les numéros de téléphone ce n'est pas interdit mais ça reste très laid.

Quand je lui dis qu'il faut faire relire…
;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bien qu'il ne s'agisse que d'une capture d'écran, je peux déjà te prédire des problèmes de cohérence entre le noir de tes différents éléments.

Les logos que tu as claqués dans la mise en page, c'est pas du vectoriel, subodore-je.

Si tu postais un PDF, on pourrait peut-être faire qqes remarques sur autre chose que la saisie…
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bien qu'il ne s'agisse que d'une capture d'écran, je peux déjà te prédire des problèmes de cohérence entre le noir de tes différents éléments.

Les logos que tu as claqués dans la mise en page, c'est pas du vectoriel, subodore-je.

Si tu postais un PDF, on pourrait peut-être faire qqes remarques sur autre chose que la saisie…
comment je fais pour envoyer un pdf ?
 
Dernière édition:
Euh... Tu peux nous redire avec quelle application tu as créé ton document ?
 
je l'ai fait avec photoshop et enregistrer en pdf/x-3

Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait :rolleyes:
Je ne voudrait pas te fâcher mais ton pdf il est tout pourri.
Le logo en forme de lauriers avec des bout de cercles rouges est tellement bouffé par les compressions successives qu'il ne ressemble plus à rien.
Les corrections dans les textes que nous sommes plusieurs à avoir repéré n'ont pas été faites.
Le texte ans Photoshop il n'y a rien de pire...
Suggestion :
Tu as illustrator© (quelle version ?), Tu redessines les logo en vectoriel si tu ne peux pas en récupérer un correct (tout graphiste sait faire ça dans l'urgence), les logos FB et Tw aussi sont pas terribles une recherche sur google permet de les trouver en haute déf, tu refais la mise en page avec les textes corrigés.
Au boulot !


Essayes ça plutôt, c'est gratuit, sans pubs envahissantes, sans liens bidons et sans ouvrir 50 nouvelles fenêtres dans le navigateur.
==> https://www.getcloudapp.com/

;-)

J'ai eu zéro pub en ouvrant le lien...
 
J'ai eu zéro pub en ouvrant le lien...
Débranche AdBlock et admire.
;)

capture-2014-10-22-a-19.00.42.jpg
 
Et puisque nous sommes dans les corrections. Il faut mettre une virgule après le 6 sinon il faudra mettre un s à rue.
 
75006... et
Il manquerait pas le nom de la ville ? :siffle:
 
L'histoire de la virgule après le 6, c'est très discutable (on voit bien que c'est une adresse — donc pas de pluriel à rue — et la cap n'est pas nécessaire de nos jours — certes incomplète)... :siffle:
 
Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait :rolleyes:
Je ne voudrait pas te fâcher mais ton pdf il est tout pourri.
Le logo en forme de lauriers avec des bout de cercles rouges est tellement bouffé par les compressions successives qu'il ne ressemble plus à rien.
Les corrections dans les textes que nous sommes plusieurs à avoir repéré n'ont pas été faites.
Le texte ans Photoshop il n'y a rien de pire...
Suggestion :
Tu as illustrator© (quelle version ?), Tu redessines les logo en vectoriel si tu ne peux pas en récupérer un correct (tout graphiste sait faire ça dans l'urgence), les logos FB et Tw aussi sont pas terribles une recherche sur google permet de les trouver en haute déf, tu refais la mise en page avec les textes corrigés.
Au boulot !




J'ai eu zéro pub en ouvrant le lien...
Non rien ne me fache au contraire j'apprends:zen:, mais comment vous voyez tout cela ? :confused:
 
mais comment vous voyez tout cela ?
Comme qui dirait, c'est un métier.
:)

Par-contre je m'élève contre cette manie, apparemment venue d'outre-atlantique, qui consiste à mettre une virgule après le numéro de la rue. C'est comme les points dans les numéros de téléphone : ça alourdit inutilement.
:(

Plutôt que "75006" tout court, je mettrais "Paris" tout court. Sans oublier le tiret de séparation, bien entendu.
:zen: