Comment faire une capture d'écran

Hugo 17

Membre confirmé
11 Novembre 2011
16
1
26
Bonjour.
Cela fait un mois que j'ai un macbook pro et je ne sais pas comment on fait pour faire une capture d'écran sur Mac.:p . C'est tout bête mais sa pourrais aidé.
Pouvez-vous me le dire, s'il vous plait?;)
merci:up:
 
Combinaison des 4 touches suivantes :

Pomme + majuscules temporaires + majuscules permanentes et le chiffre 4 au-dessus des lettres ( pas dans le pavé numérique; quoique, ça marche peut-être, je n'ai jamais essayé !)

Le curseur se transforme en cible, tu vas avec lui, d'un coin, au coin opposé de ta capture d'écran en laissant cliquée la souris. Tu laches le clic et l'image capturée se trouve sur ton bureau sous titre" image 1" ou "image 2" and so on.

ça c'est pour une capture spécifique; il existe des tas de combinaisons de touches te permettant de capturer la fenêtre active, tout l'écran, enfin tu as tout ça dans "aide Mac" tu tapes: " capture d'écran".
 
Dernière édition:
Bonsoir

Pour résumer, par défaut les possibilités sont :

• pour une capture vers un fichier sur le Bureau :
- faire ⌘⇧3 pour capturer l'écran vers un fichier sur le Bureau
- faire ⌘⇧4 et sélectionner une zone à la souris pour capturer cette zone
- faire ⌘⇧4 puis espace et cliquer sur une fenêtre avec la souris pour capturer cette fenêtre

[NB: le format du fichier de capture et le dossier où il est enregistré sont modifiables. Pour ceux qui n'aiment pas Terminal, des utilitaires comme Deeper ou Onyx permettent de changer facilement ces paramètres.]

• pour une capture vers le presse-papier :
- faire ^⌘⇧3 pour capturer l'écran vers un fichier sur le Bureau
- faire ^⌘⇧4 et sélectionner une zone à la souris pour capturer cette zone
- faire ^⌘⇧4 puis espace et cliquer sur une fenêtre avec la souris pour capturer cette fenêtre

• pour faire une capture plus complexe, par exemple réalisée en différé ou incluant un curseur de souris, utiliser l'utilitaire Capture situé dans le dossier /Applications/Utilitaires.
 
Dernière édition:
Bonsoir

Pour résumer, par défaut les possibilités sont :

• pour une capture vers un fichier sur le Bureau :
- faire ⌘⇧3 pour capturer l'écran vers un fichier sur le Bureau
- faire ⌘⇧4 et sélectionner une zone à la souris pour capturer cette zone
- faire ⌘⇧4 puis espace et cliquer sur une fenêtre avec la souris pour capturer cette fenêtre

[NB: le format du fichier de capture et le dossier où il est enregistré sont modifiables. Pour ceux qui n'aiment pas Terminal, des utilitaires comme Deeper ou Onyx permettent de changer facilement ces paramètres.]

• pour une capture vers le presse-papier :
- faire ^⌘⇧3 pour capturer l'écran vers un fichier sur le Bureau
- faire ^⌘⇧4 et sélectionner une zone à la souris pour capturer cette zone
- faire ^⌘⇧4 puis espace et cliquer sur une fenêtre avec la souris pour capturer cette fenêtre

• pour faire une capture plus complexe, par exemple réalisée en différé ou incluant un curseur de souris, utiliser l'utilitaire Capture situé dans le dossier /Applications/Utilitaires.

Auto censuré, j'était hors sujet ...
 
On n'est pas le jour de l'armistice, c'est pour ça.
 
bonjour, merci beaucoup 1ans1/2 que je suis sur MAC et je savais meme pas ça, comme quoi, macgé c'est quand meme super:up:
 
Depuis Lion avec Aperçu on peut aussi faire des captures d'écran.

Et pour faire des captures d'écran pour un forum plutot que de joindre des PJ on peut faire des captures dans le presse papier que le widget paste toweb exporte vers un site et il suffit de coller le lien sur les forums... http://applidium.com/news/pastetoweb_partagez_vos_captures_d_ecran/
 
Depuis Lion avec Aperçu on peut aussi faire des captures d'écran.

Et pour faire des captures d'écran pour un forum plutot que de joindre des PJ on peut faire des captures dans le presse papier que le widget paste toweb exporte vers un site et il suffit de coller le lien sur les forums... http://applidium.com/news/pastetoweb_partagez_vos_captures_d_ecran/
Merci, c'est génial ce widget !

La capture dans Aperçu existe aussi sous Snow Léopard : Fichier / Effectuer une capture d'écran