COMMENT FAIRE ???

chrisnat

Membre confirmé
27 Avril 2007
41
0
ALORS QUE JE SUIS SÛRE DE MON MOT DE PASSE CELUI EST TOUJOURS REFUSÉ

QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER

EST CE QUE JE PEUX EFFACER LES MOTS DE PASSE

CHRISTIAN
 
DEPUIS QUE JE SUIS SUR MAC
je n'avais jamais eu de problème grave
j'ai ouvert le paquet "cadeau" offert avec mon mac : il y a deux disques d'installations
je met les deux à la suite
pourrais tu m'expliquer un peu
d'avance merci
christnat
 
Tu prend ton cd d'installation qui est fourni avec ton ordinateur.
Tu allume ton ordinateur et insère le cd
Tu éteints l'ordinateur
Tu le redémarre en appuyant longuement sur la touche C jusqu'à ce que le "symbole tournant" s'affiche
Tu attend que l'ordi te propose de choisir une langue (c'est un peu long)
Tu choisi une langue
Tu clique ensuite en haut sur "outils" je crois ou quelque chose comme ça
Tu sélectionne alors "réinitialisation de mot de passe"
Tu choisi alors le compte à réinitialiser
Tu entre le nouveau mot de passe
Tu enregistre
Tu redémarre et le tour est joué. Si ça ne marche pas recommence, normalement c'est la bonne technique.


Je peux pas faire plus préçis, seul les noms de menu peuvent changer

Peut-être aussi n'es tu pas sous le même OS que moi donc essaye de donner un peu plus de détail
 
1/ Démarrer sur le cd d'installation en maintenant la touche C enfoncée.

2/ Passer les 2 premières étapes puis aller dans le menu "utilitaires" et "réinitialiser le mot de passe"...
;)
 
Désolé d'enfoncer les portes ouvertes
j'utilise le cd d'installation 1 ou 2 (mac OS X Install Disc 1avec écrit en haut à droite le message "To start up from MAc etc OU mac OS X install Disc 2 et rien d'écrit)

merci beaucoup
christnat
 
j'ai re regardé les deux disques
sur les deux il y a d'écrit Install mais je pense que le bon est le premier qui parle de la touche C etc

re remerci, ça ne se voit pas mais je suis dans la position de l'orant (bras en croix, les premiers priaient de cette façon à leur début)
christnat
 
petite question
j'ai l'impression que les mises à jour de sécurity update pose souvent des problèmes

est ce que j'affabule ou est la réalité

christnat
 
certaines parfois mais c rare. Et quand c le cas les problemes sont rapidement corriges par Apple. Moi je les fais toujours...
Maintenant certains experts t'apporteront peut etre un avis plus precis.
 
pas la peine d'ouvrir 3 fils, cela disperse les réponses et montre une certaine impatience...


quel OS X ?
quelle est la dernière mise à jour ?
et mise à jour simple ou combinée ?

.
 
J'ai fermé les deux autres fils.
Il serait gentil de ne pas recommencer
(lire : ça me déplairait fortement que tu recommences ...)
 
Tiens ? Personne n'as pris la peine d'indiquer que lorsqu'on utilise le DVD n°1 pour initialiser le mot de passe, le clavier est reconnu comme QWERTY (et non pas AZERTY).

Il faut donc en tenir compte lorsqu'on compose son nouveau mot de passe. ;)

Sinon, pour les mises à jour de sécurité, elles sont souvent celles qui apportent des bugs car elles concernent des éléments très sensibles du système, il arrive même qu'Apple en donne une nouvelle version dans les jours qui suivent. Elles sont néanmoins importantes pour la sécurité d'OS X puisque nous n'utilisons pas d'anti-virus. Une mise à jour de Mac OS X.5 comprend toujours un volet de sécurité.

On ne peut donc éviter de faire ces mises à jours et la plupart sont bénignes. On ne peut qu'espérer qu'Apple ait bien fait son travail. Quand une telle mise à jour se présente, attendre quelques jours et lire les réactions sur le forum si on est frileux. En tout cas, attendre d'avoir fini tout travail en cours, surtout si on utilise sa machine dans le domaine professionnel.

(nota pour les baratineurs qui mettraient en doute cet avis : c'est la correction d'une faille dans la gestion ATS des polices postscript qui a amené des bugs avec des PDF en X.5.5)