comment fait on un diaporama avec keynote???

martinette

Membre confirmé
9 Avril 2006
85
1
La Réunion
bonjour! je voddrais faire une belle présentation du voyage scolaire avec keynote avec des photos légendées qui défilent. alors je commence à prendre un modèle avec photo et texte, type "carnet de voyage" et là quand je veux insérer une photo elle prend toute l'image, l'arrière plan tout joli disparaît et plus moyen de mettre une légende dessous. j'essayede glisser la photo, de faire "insertion" fichier jpeg que je vais chercher dans ma bibli iphoto, rien à faire ça me pose toujours le même pb, et pour les photos verticales c'st pire: je vois la moitié du fond et la moitié de ma photo.
j'ai consulté l'aide mais je ne trouve pas la solution:confused:
je débute compltement avec keynote, j'aimerais bien un peu d'aide!
Merci!

martinette a dit:
bonjour! je voddrais faire une belle présentation du voyage scolaire avec keynote avec des photos légendées qui défilent. alors je commence à prendre un modèle avec photo et texte, type "carnet de voyage" et là quand je veux insérer une photo elle prend toute l'image, l'arrière plan tout joli disparaît et plus moyen de mettre une légende dessous. j'essayede glisser la photo, de faire "insertion" fichier jpeg que je vais chercher dans ma bibli iphoto, rien à faire ça me pose toujours le même pb, et pour les photos verticales c'st pire: je vois la moitié du fond et la moitié de ma photo.
j'ai consulté l'aide mais je ne trouve pas la solution:confused:
je débute compltement avec keynote, j'aimerais bien un peu d'aide!
Merci!

C'est normal ! La dimension de ta photo est certainement supérieure à la résolution de ton diaporama. Pour corriger cela, il y a deux solutions :

1. A la "main" : tu sélectionnes ton image et tu saisis une poignée et tu réduits ensuite la dimension.

2. Tu sélectionnes ta photo puis tu vas dans l'inspecteur et tu cliques sur l'inspecteur des mesures (l'icône en forme de règle). Là, tu vas pouvoir redimensionner la taille de la photo (n'oublie pas de cocher "conserver les proportions).

Je viens de refaire un essai et dans un modèle avec photo, si la photo glissée a besoin d'être redimensionnée, elle reste normalement dans le cadre prévu...

Voilà !