Macbook Air M3 et 2 écrans externes

ThierryC59

Membre enregistré
11 Décembre 2024
3
0
52
Bonjour

Je suis un vieil utilisateur de PC et j'ai le double écran depuis plus de 15 ans. J'ai testé de migrer vers mac avec un vieux mini Intel et j'ai 2 écrans.
Je souhaite migrer sur Macbook Air M3, et je me rends compte qu'avoir 2 écrans externes (HDMI dans mon cas en 1080, soit rien d'exceptionnel) n'est pas si évident MBA M3.
J'ai peur d'acheter et de regretter...
Pour les pro du sujet qui ont testé des solutions : quels docks seraient compatible avec mon souhait MB Air M3 (et pas pro) ?
J'ai bien compris qu'il faudra rabattre l'écran du MBA et ça me gêne pas, mais je veux mais 2 écran externes avec des affichages différents (affichage étendu).

Mes options :
  • dock raisonnable en prix
  • s'il y a moyen d'y intégrer un disque dur NVMe c'est encore mieux, sinon je mettrais un disque externe USB C rapide.

Merci beaucoup pour vos conseils.

C'est du vieux, en l'occurence des philips 273ELH. Ils ont une entrée HDMI et une entrée VGA. Je mets comme résolution sur le mac mini 1920x1080 (qui est celle par défaut) et visiblement ça sort en 60 Hz

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-12-11 à 11.15.34.webp
    Capture d’écran 2024-12-11 à 11.15.34.webp
    17,6 KB · Affichages: 3
Effectivement, on va laisser tomber le VGA, il a bien mérité sa retraite :smiley:
Voici les quelques pistes qui me viennent :

1/ Si tu peux te passer des deux ports USB-C du MacBook Air (c'est à dire si, une fois le capot fermé, tu utilises un clavier et une souris en Bluetooth) alors le plus simple et direct est d'acheter deux câbles USB-C vers HDMI :

2/ Avec la même contrainte de perte des ports mais pour moins cher, tu peux ré-utiliser tes câbles HDMI existant en prenant uniquement deux adaptateurs USB-C vers HDMI femelle :

3/ Dans le même ordre d'idée, l'adaptateur d'Apple dispose en plus d'une sortie USB-A pour y brancher d'anciens périphériques (clavier, souris, imprimante, ...) :
Note qu'on en trouve des équivalents pour bien moins cher :

4/ Ensuite on passe dans la catégorie des petits docks, qui ont l'avantage de ne prendre qu'un seul port USB-C du Mac et d'apporter dautres ports (et l'inconvénient du prix) :

Bref : globalement tout existe en USB-C / Thunderbolt, ça dépend de ton budget et des autres périphérique que tu veux pouvoir connecter au Mac en plus des deux moniteurs HDMI. En attendant, un peu de lecture :

L'idée pour moi c'est plus un dock sur lequel je branche en permanence mes périphériques et qui charge mon MBA en même temps.
Je branche un seul usb (visiblement dans l'idéal un thunderbolt 4), je rabat l'écran et je suis en mode bureau. Je débranche mon usb et à moi la mobilité avec un ordi chargé !
J'ai vu ça :
www.amazon.fr/Baseus-Spacemate-daccueil-Moniteurs-Ethernet/dp/B0D17Q82X4/ref=asc_df_B0CYSPFJW8
mais j'ai peur que ça soit insuffisant (car en l'état c'est pas du ThunderBolt 4)

Ça change un peu la donne par rapport à ta demande initiale qui ne mentionnait que les moniteurs (et un éventuel disque externe).
Il faut que tu listes tous les périphériques (et leur connectique) que tu veux pouvoir relier simultanément à ton Mac, lorsque celui-ci est connecté aux deux moniteurs externes.