comment faites-vous avec iview?

stedi

Membre actif
21 Septembre 2003
184
0
Bonjour,
Je voudrais savoir, hier j'ai testé les galeries html.
Je fais comme pour un diaporama, je sélectionne les photos que je veux juste voir apparaitre.
Pour le diaporama pas de problème, il me montre juste celle que je veux voir par contre, pour la galerie html j'ai bon en sélectionner quelques-une il me prend le tout du catalogue.
Dois-je absolument créer un nouveau calaogue et y mettre les photos que je veux dans ma galerie ou bien je m'y prends mal?

Une autre question, sur quoi appuyez-vous le plus d'importannce quand vous cataloguez vos images, sur les mots clés, sur la légende etc ?
Merci en tout cas pour vos avis, ça me fera plaisir ;)

stedi a dit:
Bonjour,
Je voudrais savoir, hier j'ai testé les galeries html.
Je fais comme pour un diaporama, je sélectionne les photos que je veux juste voir apparaitre.
Pour le diaporama pas de problème, il me montre juste celle que je veux voir par contre, pour la galerie html j'ai bon en sélectionner quelques-une il me prend le tout du catalogue.
Dois-je absolument créer un nouveau calaogue et y mettre les photos que je veux dans ma galerie ou bien je m'y prends mal?

Une autre question, sur quoi appuyez-vous le plus d'importannce quand vous cataloguez vos images, sur les mots clés, sur la légende etc ?
Merci en tout cas pour vos avis, ça me fera plaisir ;)

En effet, iView genere les pages HTML pour tout le catalogue et non pour la selection dans ce catalogue.

Tu peut
- Creer un nouveau catalogue et faire glisser la selection
- Si tu possède iView Media pro, utiliser Galerie qui travaille a partir de la sélection.

Cordialement

Merci beaucoup ... donc c'est bien ce que je pensais.
Quand tu dis " tu possède iView Media pro, utiliser Galerie qui travaille a partir de la sélection. "
Je trouve ça où? c'est un programme à part?
Bon peut-etre que je vais trouver ma réponse en faisant une recherche.
Mais en tout cas merci beaoucoup pour ton information
;)

Oui je connais je l'utilisais avant iview :) mais c'est tout à fait à part de iview ou bien tu peux l'utiliser avec iview?

Ben je viens de l'essayer en faisant ouvrir avec ... ça marche bien et vite en plus . Juste un truc c'est qu'il ne tient pas compte des rotations que j'ai fait aux images (iview par contre si) . Donc la solution dans ce cas là est de faire la rotation aux originaux ou bien il y a un autre moyen?

Je viens de passer une petite heure à redécouvrir Galerie ... et j'avais oublié à quel point c'est un bon programme. D'ailleurs, je sais pas pourquoi j'ai arrêté de l'utiliser.
Merci en tout cas.
Bonne journée

stedi a dit:
Ben je viens de l'essayer en faisant ouvrir avec ... ça marche bien et vite en plus . Juste un truc c'est qu'il ne tient pas compte des rotations que j'ai fait aux images (iview par contre si) . Donc la solution dans ce cas là est de faire la rotation aux originaux ou bien il y a un autre moyen?

Dans iView la rotation fonctionne en deux etapes, d'abord tu applique une rotation aux vignettes pour les visualiser, mais si tu veut reellement appliquer une rotation aux images il te faut l'appliquer via : Action>Rotation JPEG.

De meme pour les données EXIF ou IPTC elles ne sont appliquées au fichier que si tu applique "Action>Synchroniser"

Cordialement