Comment fonctionne le push ?

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour,

Etant nouveau dans le monde de l'iphone, anciennement blackberry, je suis comblé avec l'iPhone 4, malgré quelques gros manques des blackberry, surtout le clavier (quelle horreur). Enfin bref, j'aimerai comprendre comment fonctionne le push, car, malgré les notifications quasiment toutes activées, je n'ai jamais eu l'ombre d'une notification push sur mon iphone. J'ai téléchargé une application, ponctuellement gratuite je ne sais plus quand, qui permettait de tester le push, et elle fonctionnait très bien. Mais aucune des notifications push de mes applications de fonctionne (Mac4ever, MacG Mobile, LeMonde.fr, Facebook,...)

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement du push, et pourquoi il ne fonctionne pas, je serai au anges !

Par ailleurs si quelqu'un connait une application Google Reader qui fonctionnerai en push, je suis preneur aussi, lorsque mon problème de push sera résolu :-)

Merci par avance !

Sous iOS les notifications Push s'intitule "Notifications" ;)
Donc dans Réglages > Notifications il faut qu'elles soient activées et tu peux alors régler pour chaque app. le(s) type notification(s) souhaitées.

NB: lorsque tu ouvre une app. intégrant des notifications pour la première fois elle doit te le signaler et il faut bien évidement accepter si tu souhaite disposer de cette option.

PS: Concernant le clavier virtuel de l'iPhone je le trouve très confortable et bien plus précis que celui physique des blackberry. Sur un clavier physique avec mes grands doigts j'appuie sur plusieurs touches en même temps. Pas sur le clavier virtuel de l'iPhone. C'est un peu déroutant au début mais tu verra je suis sur que tu vas t'y faire.