Comment forcer l'acquisition vidéo en 16:9 ?

SnowMan

Membre confirmé
10 Décembre 2007
66
0
Bonjour à tous,

J'expose mon problème: je suis débutant en montage numérique et je souhaite réaliser un reportage.

Avec mes 2 camarades nous avons filmés avec 4 caméras différentes (en mini dv) les différents plans qui nous intéressaient.

Mais je rencontre un problème récurant: nous avons essayés de numériser nos cassettes avec différents programmes et, dans la plupart des cas, la perte de qualité était impressionnante.

Je suis en train d'essayer avec adobe première cs4. J'ai bien créé un nouveau projet en widescreen mais je ne parviens pas à faire l'acquisition en 16:9. Lorsque je fais fichier>acquisition, il me transforme automatiquement la fenêtre en 4:3. (En revanche, la vidéo est de bonne qualité.)

Que faire? Ou quels logiciels me permettraient d'obtenir de meilleurs résultats?

Merci.
 
Merci ! Je l'ai cherché et ne l'ai pas trouvé !
Mais ton lien lance le chargement. Impossible d'aller en amont .

Je l'ai trouvé dans un post de daffyb* sur un autre fil.
Un petit ajout dans mes signets et hop :)
Me suis dis (vu qui l'envoyait) qu'il était valide.
Et qu'il pouvait servir à d'autres. ;)
Comme j'ai cette version et seulement cette version j'ai pas testé le dmg jusqu'au bout.
Deux fois iMovie HD, ça fait trop pour un seul homme… :D

;)


*que je remercie au passage
 
J'ai testé avec la dernière version de iMovie mais j'ai une grosse perte de qualité lors de l'exportation....

:(
 
J'ai testé avec la dernière version de iMovie mais j'ai une grosse perte de qualité lors de l'exportation....

:(

iMovie 09 ?

Nous te proposons la version 06 :up:


Après, lors de l'export, il faut bien vérifier les réglages ;)
 
Impossible de monter le disque :(
 
Je ne connais pas bien premiere, mais y a pas une case à cocher "anamorphosé" (dans les propriétés de la video j'entends)