comment formater avec toutes ces options???

333bob

Membre confirmé
16 Septembre 2006
95
2
G récupéré le dd de mon pc que je branche en externe, mais je ne peux ni insérer des données ni et enlever, le format ne doit pas etre bon, alors il faut que je reformate.
Mais quel format, il me propose dans l'utilitaire de disque :
mac os étendu (journalisé)
mac os étendu
mac os étendu (sensible à la casse, journalisé)
mac os étendu (sensible à la casse)
ms-dos
systeme de fichiers unix

Alors que faire???

G récupéré le dd de mon pc que je branche en externe, mais je ne peux ni insérer des données ni et enlever, le format ne doit pas etre bon, alors il faut que je reformate.
Mais quel format, il me propose dans l'utilitaire de disque :
mac os étendu (journalisé)
mac os étendu
mac os étendu (sensible à la casse, journalisé)
mac os étendu (sensible à la casse)
ms-dos
systeme de fichiers unix

Alors que faire???

Si tu ne vas t'en servir que sur Mac, alors choisis le formatage en HFS+ étendu :up:

:zen:

comme je te dis dans le premier message il y a toutes les options de formatage que me propose le logiciel dans l'utilitaire de disque, et je ne vois pas fat32 (ou il a un autre équivalent)... alors lequel choisir parmi les options qu'il propose?

comme je te dis dans le premier message il y a toutes les options de formatage que me propose le logiciel dans l'utilitaire de disque, et je ne vois pas fat32 (ou il a un autre équivalent)... alors lequel choisir parmi les options qu'il propose?

Et bien comme tu l'as dit Basvil :

Ms-dos= fat 32= lire et écrire avec Mac et PC Window

Donc, pour pouvoir lire et écrire sur ton DDE à la fois sous Mac OS X et sur Windows, choisis le formatage en MS-DOS. :up: :up:

:zen: