problème disque dur

frenchfrancis

Membre enregistré
20 Octobre 2022
2
0
43
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque (un lacie 10TO D2) pour faire une sauvegarde Time Machine depuis un petit disque wd hdd 5to vieillissant (il commence a mettre du temps a afficher les dossiers, c'est un disque que j'utilise pour du stockage de fichier boulot uniquement (je suis photographe).
J'utilise un MacBook pro m1 qui tourne sous Monterey, j'ai formaté le nouveau disque Lacie en 3 partitions en APFS (non sensible a la casse).
La sauvegarde Time Machine s"est bien passé, je peux accéder au volume facilement, il monte sans soucis, et ne présente aucun signe de ralentissement ou autre (c'est une sauvegarde sans système, uniquement pour de la données sur disque)...
Par contre, quand j'ai lancé un “SOS“ dans l'utilitaire de disque, voici ce qu'il me met sur la partition sur laquelle j'ai fait le Time Machine (cf image1) et j'ai aussi remarqué qu'il était inscrit en APFS sensible A la casse dans l'utilitaire alors que je suis presque sur de l'avoir formaté en non sensible a la casse... :

Exécution de S.O.S. sur « francois-lacie-5to-photo-TM » (disk5s2)
Vérification et réparation (si nécessaire et si possible) du système de fichiers.
Le volume a été démonté avec succès.
Exécution de fsck_apfs -y -x /dev/rdisk5s2
error: container /dev/rdisk5 is mounted.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 65.
Rétablissement de l’état original : monté.
La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué. : (-69845)
L’opération a échoué…

Sur les 2 autres partitions de ce disque, le sos va jusqu'au bout du checkup en confirmant que mon disque “semble être en bon état“.

Avez vous déjà rencontré ce type de soucis dans le compte rendu d'utilitaire et y a t il lieux de s'inquiétèrent?