Comment formater son Macbook ?

freedogg84

Membre enregistré
30 Janvier 2010
9
0
Sud
Salut à tous, cher Machintoshien !

J'ai mon MacBook depuis 2ans & j'aimerais le formater. J'ai fait une sauvegarde Time Machine sur mon disque dur et maintenant j'aimerais que vous donniez la marche a suivre pour formater celui-ci !

Merci d'avance. =m=

Bonsoir,

Tu insères le DVD N°1 de ton Mac, et tu redémarres sur celui-ci (appuie sur la touche alt avant que la pomme ne s'affiche, sélectionne ton DVD, et enter).

Puis, tu fais sur la première fenêtre continuer, et tu attends que la barre des menus s'affiche. Une fois cela fait, tu vas dans Utilitaire > Utilitaire des disques, tu sélectionnes ton DD, onglet Effacer.

Si tu souhaites un disque dur propre, comme "sortie d'usine" (ce que je fais tout le temps, ça prend plus de temps, mais j'installe sur du propre), tu vas dans Option de sécurité et tu prends le 2ème choix (Écriture de zéro), sinon le 1er choix ;)

Une fois le DD formaté, tu quittes l'utilitaire, pour cela comme un logiciel, soit Pomme (ou CMD) + Q ou alors, dans la barre des menus, Utilitaires des disques > Quitter.
Ton disque est maintenant formaté, et tu peux continuer ton installation sur un DD propre ;)