Comment fusionner plusieurs clips en une seul ?

Breaux

Membre confirmé
3 Août 2014
24
0
Une GoPro vient s'ajouter à mes évènements que je réalise avec plusieurs caméras.

Il faut savoir que la GoPro va créer un nouveau fichier chaque fois que la durée dépasse les 12', et Final Cut Pro X en mode multicam va donner autant d'angle que de fichiers !

J'importe les rushs de toutes mes cams, et si ça fonctionne dans ce cas je remonte chaque clip un par un avec la touche MAJ sur la même piste, sinon dans le cas contraire FCP X plante !

Il y a bien le logiciel GoPro Studio qui peut réunir dans la même résolution tous les fichiers en un seul, mais l'opération demande des heures, et puis chaque fichier sera obligatoirement en .mov en qualité légèrement diminué.

J'ai trouvé une autre solution, avant de commencer l'importation je commence par mettre tous les clips GoPro sur la time line, puis de faire un "plan composé" encore une fois la résolution et le format seront diminués ...

Autre solution, de réunir tous les clips puis de de créer un fichier master avec "Partage", mais là aussi la résolution sera en 1920x1080 au lieu des 2704x1524 ...

Si vous avez une autre solution, je suis preneur ...
 
Dernière édition:
J'ai trouvé une autre solution, avant de commencer l'importation je commence par mettre tous les clips GoPro sur la time line, puis de faire un "plan composé" encore une fois la résolution et le format seront diminués ....
Pourquoi, peux tu préciser ?
Autre solution, de réunir tous les clips puis de de créer un fichier master avec "Partage", mais là aussi la résolution sera en 1920x1080 au lieu des 2704x1524 ...
Qu'est-ce qui t'empêche de créer un projet en 2704x1524 ? Si tu procèdes ainsi, ton master sera dans ce format (qui accepte jusqu'à 60p, fréquence d'image qui, sauf méconnaissance de ma part, est supérieure à ce que tu peux faire avec la GoPro dans cette définition).

Autre solution :

- QT X : si QT X ouvre tes clips, tu peux les mettre bout à bout (voir dans l'aide comment ajouter une vidéo à une vidéo).
Mais ce ne sais pas si cette méthode est rapide, je ne l'ai essayée qu'une fois, pour voir….

- iFFmpeg : on met tous tes clips sur la fenêtre dans l'ordre, on choisis la fonction Merge sans ré-encodage (passthrough) et le tour est joué.
Comme il n'y a pas de ré-encodage, c'est rapide. Mais je ne peux pas me prononcer comparé à GoProStudio que je ne connais pas.

Ci-après, capture d'écran : après avoir déposé 3 clips (mais on peut en déposer autant que l'on veut), j'ai cliqué sur Merge.
A ce stade, on peut choisir No Re-encode (ou encoder en ce que l'on veut en définissant à droite le container, les codecs vidéos et audio, et définir les réglage souhaités pour chaque codec).
viewer.php
[/URL][/IMG]

NB : je vois que tu as fait un copier/coller de ta question dans au moins 3 forums… Ce n'est pas raisonnable !:D
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse, pour info je viens de Sony Vegas Pro, et depuis peu avec FCP

Donc passer de Windows à OS X, n'est pas chose facile, mais c'est encore pire avec FCP ou je dois gérer la minuscule capacité de L'iMac Retina de 1 To SSD comparer à mes 4 disques dur de 4 To chaque de mon PC

Pour le plan composé, je mets les clips à réunir sur la time line, puis Fichier/Nouveau/Plan composé, et comme pour un nouveau projet je n'ai pas d'autre choix que le 2048x1536

Pour faire un fichier master, là aussi je n'ai pas d'autre choix que du 2048x1536 en Apple ProRes 422

la GoPro dans cette résolution de 2704x1524 me permet en cas de besoin de recadrer jusqu'à 1920x1080 sans perte de qualité visible.

Pourquoi j'ai mis dans 3 autres forums, parce que toutes les solutions sont à étudier.

Mais je vais bien réussir à trouver ...
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse, pour info je viens de Sony Vegas Pro, et depuis peu avec FCP

Donc passer de Windows à OS X, n'est pas chose facile, mais c'est encore pire avec FCP ou je dois gérer la minuscule capacité de L'iMac Retina de 1 To SSD comparer à mes 4 disques dur de 4 To chaque de mon PC
Tu peux faire la même chose en travaillant sur des DDE connectés en eSATA avec un hub Thunderbolt vers e-sata…

Pour faire un fichier master, là aussi je n'ai pas d'autre choix que du 2048x1536 en Apple ProRes 422
Je n'ai pas les éléments pour le vérifier, mais que se passe-t-il si tu fais un projet personnalisé en 2704x1524, à la fréquence d'image des rushes ?
L'export du master en H.264 (ou ProRes) ne se fait-il pas automatiquement dans la définition du projet ?

Concernant iFFmpeg, si tu pouvais me mettre 2 ou 3 clips très courts au téléchargement (lien à m'envoyer par MP), je pourrais vérifier si cela marche…

Bonne recherche ;)[/QUOTE]
 
J'ai pris bonne note de vos conseils, mais pour le moment il me faut passer autre chose, sans m'attarder sur ce problème GoPro.

Si lors de mes importations (6 caméras) les fichiers GoPro prennent chacun un angle, ma fois c'est pas grave je sais comment les réunir, et c'est plutôt tant mieux car dans le cas contraire FCP plante discrètement sans rien dire !! (un jour j'ai attendu 3h)

Sinon je les réunis en plan composé, mes images GoPro n'étant pas primordiales, elles interviennes que de temps en temps dans mon projet.
 
:sleep:
T'es payé au nombre de liens Gopro ?

je suis désolé mais c'est pas moi qui met les liens, je m'aperçois qu'ils se mettent automatiquement via certainement le correcteur orthographique ...

Pourtant en me relisant, je ne vois pas ces liens.
 
Dernière édition: