Comment graver un dvd avec Mac OS X

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour,

J'ai un nouveau iMac depuis environ un mois et le vendeur m'a dit que je devais acheter un programme pour graver mes cd et dvd et d'un autre côté, j'ai entendu dire qu'on pouvait graver un cd ou un dvd sans autre programme.

Pouvez-vous m'éclairer car je suis un peu confus!
 
Pas besoin d'acheter quoique ce soit.

Graver un CD ou un DVD de données : application utilitaire disque
Graver un CD de musique : importer dans iTunes puis graver
Graver un DVD 'film' : Jamais fait personellement, mais à mon avis, avec iMovie et iDVD, ça doit pouvoir le faire. Sinon une petite recherche dans le forum vidéo devrait te ramener quelques liens vers des freewares.(je parle de fim de vacances, pas de film du commerce. La ça devient du piratage)
 
(je parle de fim de vacances, pas de film du commerce. La ça devient du piratage)

On sens bien que tu n'as pas envie de devenir le "mouton noir" de ces forums :D

Sinon, dans les options, tu as oublié "préférences système" -> "CD et DVD" -> "à l'insertion d'un (un pour CD et un pour DVD) vierge : ouvrir le Finder", qui monte automatiquement une image disque sur le bureau qu'on peut remplir, puis graver ensuite via un clic droit sur son icône !

Bon, cela dit, le vrai sujet de ce topic étant "comment graver depuis Mac OS (et non "avec iMac"), on rectifie le titre, et on déménage dans "Mac OS X" !
 
On sens bien que tu n'as pas envie de devenir le "mouton noir" de ces forums :D[/COLOR]

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par cette phrase???

Merci pour les explications pour graver. Moi ce que je voulais c'est graver des cd et des dvd afin de sauvegarder mes données, graver un cd ou dvd de mes photos, de mes vidéos. Et là je ne parle pas de graver des films du commerce mais seulement mes vidéos iMovie. Il me semblait bien aussi que je pouvais le faire sans autre programme.


Mais qu'en est-il du programme iDVD? Je n'ai pas lu vraiment sur ce programme mais j'imagine qu'on doit pouvoir graver avec celui-ci aussi?

Merci encore!
 
Bonjour,

J'ai un nouveau iMac depuis environ un mois et le vendeur m'a dit que je devais acheter un programme pour graver mes cd et dvd et d'un autre côté, j'ai entendu dire qu'on pouvait graver un cd ou un dvd sans autre programme.

Pouvez-vous m'éclairer car je suis un peu confus!

Hello,

N'achète rien malheureux ! à moins que tu ais des besoins très particuliers.
Comme dis plus haut, MacOs sait graver des CD tout seul.
Moi j'utilise ceci : http://liquidcd.softonic.fr/mac
et ça fonctionne trés bien.
 
Fil vachement intéressant qui répond à quelques unes des mes réponses.

Mais qui me fait regretter qu'Apple ait décidé de sacrifier le duo Imovie/Idvd qui marchait super bien pour que l'on soit obligé de le remplacer par une usine à gaz.

Je filme énormément , parfois longuement, notamment des films de voyage que j'utilise ensuite dans mon travail.

Je viens de terminer un film sur New York d'environ une heure et je me retrouve avec un pauvre fichier non chapitré, exporté et balancé sur une vieille version d'Idvd.

Alors que fut un temps, j'avais de vrais DVD chapitrés, dont je pouvais me servir pour mes présentations.

A force de céder au tout virtuel, Apple a gâché ce qui faisait sa spécificité...
 
Bonjour.
Je suis peut-être hors sujet mais, s'il s'agit de sauvegarder des videos et autres, pourquoi ne pas utiliser des DD externes ?
Sauvegarder sur des DVD me parait d'un autre âge, il faut passer à l'ère des support USB : clés USB, cartes SD, DD externes etc...
 
Il y a 20 ans, j'ai gravé plein de DVD vidéo.... et bien maintenant ils sont presque tous illisibles.... en même temps j'avais pris la précaution de les enregistrer sur DDE avec un autre DDE de sauvegarde.... et j'ai toujours les vidéos de 1994 !! sur les DDE !
(en même temps je ne sais pas pourquoi je garde, car je les visionne tous les 10 ans !!)
 
Peyret, quand on prend des médias de fiable qualité c'est ce qui arrive. Mes CD des années 90 sont toujours lisible, mais j'ai toujours pris du top comme des Verbatim (ou Kodak à cette époque). Puis des Taïdo Yuden ... Par contre tu as raison, il faut garder une image disque de tous les CD/DVD, c'est aussi important que de cloner tous ses disques durs.
Graver un CD de musique : importer dans iTunes puis graver

Oui super d'encoder sa musique pour la re-graver. Même en lossless, tu ne retrouveras pas le média original. La méthode iTunes est mauvaise ! A la rigueur faire un ISO du CD Audio mais surtout pas iTunes.

Si tu veux vraiment une copie identique il faut faire une copie brute (bit à bit) de CD à CD, et pour cela Toast fait bien le boulot, pas OS X !

Perso si j'ai Toast c'est aussi parce qu'il permet plein de réglages et supporte de nombreux formats de CD/DVD/Blu-Ray quand les outils d'Apple reste simpliste (ça le simpliste c'est la marque de fabrique de la pomme).