Comment importer l'iPad en France ?

Depuis le store Suisse. Non les livres numérique ne m'interesent pas. Je lis plutôt des quotidiens ou journaux, tel Le Monde
 
Depuis le store Suisse. Non les livres numérique ne m'interesent pas. Je lis plutôt des quotidiens ou journaux, tel Le Monde
ouais mais Le Monde supprime petit à petit le contenu gratuit. Il va bientôt passer en payant comme le Wall Street Journal. Du coup, il faudra aussi que les patrons de presse se maquent avec Apple ou trouve un autre système d'accès payant à leur contenu.
 
J'hésite aussi beaucoup à le commander sur eBay US. Mon problème est que j'expose à un salon le 18 mai et que pour attirer du monde sur mon modeste stand, j'ai promis une démo sur iPad. Avec l'annonce du retard d'Apple, je suis bien embêté...

Sur eBay, on peut trouver des 16 Go à 700$ en ce moment de part des vendeurs sérieux (Top Sellers avec des évaluations de clients européens). Avec les frais de port on arrive à 780$.

A combien estimez-vous l'ensemble des frais de douane ? Le vendeur propose de réduire la somme déclarée à 200$. Est-ce risqué ?
 
J'hésite aussi beaucoup à le commander sur eBay US. Mon problème est que j'expose à un salon le 18 mai et que pour attirer du monde sur mon modeste stand, j'ai promis une démo sur iPad. Avec l'annonce du retard d'Apple, je suis bien embêté...

Sur eBay, on peut trouver des 16 Go à 700$ en ce moment de part des vendeurs sérieux (Top Sellers avec des évaluations de clients européens). Avec les frais de port on arrive à 780$.

A combien estimez-vous l'ensemble des frais de douane ? Le vendeur propose de réduire la somme déclarée à 200$. Est-ce risqué ?

C'est trop cher -.-

Ma femme est aux US, on en a acheté 2 pour nous et un en plus déjà vendu. Elle va p'tre en envoyer de là bas pour d'autres amis intéressés. Essaye de trouver quelqu'un qui pourrait faire la même chose pour toi, tu connais personne aux US ?
 
Non je ne connais personne d'assez fiable aux USA, Canada uniquement.

J'ai donc passé commande sur eBay ce matin. J'ai déjà un n° de tracking Fedex. Je posterai ici un message lorsque je le recevrais pour vous confirmer (je l'espère) le sérieux du vendeur.

En dehors des frais de douane, le 16 Go m'a coûté 580 € (frais de port inclus). Si c'était pour un usage perso j'aurais attendu sa sortie en France. Mais j'en ai besoin pour un salon...
 
je t'ai envoyé un message personnel sur le forum. Il semble que tu ne l'as pas lu
Merci de répondre

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h13 ----------

Je viens de voir sur le site du magasin VHS Avenue Victor Hugo que l'iPad est diponible chez eux .
Ils ne donnent pas le prix, je vais aller voir de plus près ...
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'en ramener un des USA.
J'offre 100 € pour ce service
Que la personne me contacte et je lui remettrais des espèces pour l'achat .
 
Je viens donner quelques nouvelles :
Après de nombreuses pérégrinations sur le web, j'ai finalement opté pour un achat immédiat sur Ebay. J'ai déjà perdu trop de temps en recherches, donc je me suis dit qu'il fallait que je me décide rapidement. J'ai donc pris un 16Go à 549€ déjà en France. Ca fait mal aux fesses quand on sait qu'ils font 150€ de marge, mais bon c'est la vie. C'est en tout cas le moins cher que j'ai trouvé sur Ebay. Il en reste encore 3 chez le même vendeur, je peux donner le lien si vous voulez.

C'est la première fois que j'achète sur Ebay, et je dois dire que c'est vraiment chiant pour payer. C'est loin d'être clair. J'ai renoncé à passer par Paypal car la validation de ma carte bancaire est interminable. Du coup je suis passé par "virement express", ce qui m'a obligé à me déplacer jusqu'à ma banque.. Et bien sûr, le virement ne sera reçu que mardi. Quand il s'agit de nous piquer du fric, ils font ça instantanément, mais quand c'est pour nous rendre un service, là ils partent en weekend.

Donc si tout se passe bien, je devrais recevoir mon iPad en fin de semaine prochaine. J'espère que le vendeur est honnête et qu'il n'y aura pas de problème pendant la livraison (l'iPad est déjà dans ma région donc ça devrait aller vite, ça limite les vols je pense).
 
Je suis passé par AllAmericanBasics.com. Livré en 5 jours après avoir passé ma commande. Il m'a coûté en tout et pour tout 544€. En plus, ils ont fait pour que je ne paie pas de frais de douanes (ce qui a bien marché au passage!).
Je leur fait carrément de la pub mais quand je vois l'experience de certains en passant par Ebay ou d'autres vendeurs peu scrupuleux et les prix que certains ont payé, mon expérience a été vraiment "smooth". Ils n'acceptent que Paypal par contre. Quand j'ai commandé le mien ils avaient du 16GO et du 64 GO (celui là faisait 740€) en stock. Contactez Thomas de ma part :D C'est un de leurs vendeur qui parle Français et est vraiment rapide pour répondre aux mails.
Bon maintenant, j'ai plus qu'a trouver une bidouille pour acheter les apps sur iTunes US....

Tophe
 
Moi je l'ai fait venir des USA acheté sur eBay le lendemain de la sortie à 530€ version 16GB avec l'étui Apple. Et j'ai eu l'agréable surprise de payer 97€ de douane.
Ce qui fait assez cher l'iPad mais bon je ne suis pas déçu!
 
Par contre je n'arrive pas à mettre la main sur les applications d'Apple (iBooks, Pages, Keynote, Numbers). Est-ce que quelqu'un connaît une combine ?
il me semble avoir lu que ce n'est pas encore accessible, justement parce que les iPads ne sont pas distribués hors US.
 
Twinworld : Je sais, mais dans ce cas pourquoi diable les autres applications sont disponibles ? Dans le doute j'ai déjà téléchargé pleins d'applications pour le cas où Apple empêcherait l'accès à l'avenir. Mais je ne comprends pas pourquoi les applications tierces sont téléchargeables alors que celles d'Apple sont introuvables. J'aimerais bien avoir iBooks, Pages et Keynote moi ^^.

Vialub : C'est exactement ce que je redoutais.. Ca m'aurait embêter de payer 600€ pour l'iPad, symboliquement.. Au final je m'en tire pour plus de 550€, mais bon, dans ma tête ça fait beaucoup moins que 600€ ^^.
 
Dr_Cube : je suppose que tu as télécharger tes applications sur le store français ?
iWork pour iPad n'est dispo que sur le store USA
 
Oui j'ai utilisé les liens que j'ai donné un peu plus haut.

Du coup comment je peux faire pour télécharger les applications du Store US sachant que je n'ai qu'une carte bancaire française ?
 
Exact. Il faut te créer un compte sur le store US, acheté des cartes crédit ITunes US et a partir de là tu pourra. (il y a déjà des sujets qui parle de cela sur le forum).
de plus iWork s pour iPad risque d'être en anglais.