Comment importer ma musique dans itunes?Fichiers EXEC

Je n'ai pas tout suivi, mais je me dis que pour éviter de devoir renommer ces fichiers, je les "graverais"… C-à-d. que je les mettrais dans une image .ISO qui elle même passerait sur le disque USB. Ensuite, je monterais cette image sur le Mac. De cette façon, je doute que les fichiers .mp3 perdent leur extension. Et ça éviterait d'avoir à les renommer.
Si l'image n'était pas reconnue, il n'y aurait qu'un seul fichier à renommer.

Franchement desolé de vous posez un tel cas de conscience...Sur le pc il y un logiciel pour lire les fichiers mac nommer Mac drive..Je sais pas si ça aide hein.
Euuhh j'ai passer les fichiers mp3 et branchant le disque dur ,en laissant faire,point barre.je regardai meme pas !!! :)
désolé encore et merci

Sombreombre a dit:
Franchement desolé de vous posez un tel cas de conscience...Sur le pc il y un logiciel pour lire les fichiers mac nommer Mac drive..Je sais pas si ça aide hein.
Euuhh j'ai passer les fichiers mp3 et branchant le disque dur ,en laissant faire,point barre.je regardai meme pas !!! :)
désolé encore et merci

C'est exactement ce que je pensais (quand plus haut je parlais de TRansMac sur le PC, c'est à Mac Drive que je pensais).

C'est donc bien lui qui est le fautif, en ayant tronqué les fichiers au nombre de caractères compatible avec le format HFS+ du disque dur, mais sans se soucier de l'extension (qu'il a donc viré)....

Le finder de MacOS X, par exemple, ou NERO (sur Windows) quand il grave des CD au format ISO9660, gèrent beaucoup mieux ce genre de pb de nom trop long..... en tronquant le nom MAIS en conservant les extensions de fichiers!

Il serait peut-être bon de signaler le bug à l'éditeur de Drive Mac....

Euh, faux, quand Nero tronque, il tronque TOUT, c'est a dire, que l'extention degage aussi…:mad: , par contre, il te previent qu'il va tronquer, et tu peux donc modifer tes noms de fichiers (mais tu as les Tags dans les mp3, donc pas grave)
Autrement, iTunes marche sous Win 2000 et XP

Tucpasquic a dit:
Euh, faux, quand Nero tronque, il tronque TOUT, c'est a dire, que l'extention degage aussi…:mad: , ...

Tiens ben mon pote PCIste m'affirmait l'inverse.... je vais lui demander une démo!...

r e m y a dit:
Tiens ben mon pote PCIste m'affirmait l'inverse.... je vais lui demander une démo!...
Avant… ca m'est arrivé (et maintenant aussi, quand il est dans le coin, allumé, ca sert toujours pour le net), quand tu as des fichiers trop long, couic, le probleme, c'est que Nero voit l'extension comme nom du fichier, donc tout y passe (mais faut avoir des noms relativment - tres - long (mais il te l'indique, que ca va squizzer)
Te faire une demo… ferme les yeux, ca va etre tout moche > :rateau: