macOS Big Sur Comment installer Mac OS ?

Stomab

Membre enregistré
11 Octobre 2022
2
0
18
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide. Je ne trouve aucun tuto sur le sujet. Je voudrais ré-installer Mac OS sur mon iMac de 2020 (il y avait la version Big Sur dessus à la base) à partir d'une clé USB bootable.

Le problème est que tous les tutos que je trouve expliquent comment faire une restauration. Mais moi je n'ai plus tout ça. Considérez que le disque dur est complètement vierge. Plus aucune partition Mac OS dessus.

J'ai créer une usb bootable en téléchargement un iso de Big Sur sur le net. Je lance l'installation mais ça plante à chaque fois. Je ne suis pas sûr d'avoir créer correctement le ou les partitions et dans quel format ?

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci à tous ;)
 
J'ai créer une usb bootable en téléchargement un iso de Big Sur sur le net.
Faute !

Considérez que le disque dur est complètement vierge. Plus aucune partition Mac OS dessus.

Il faut créer le système d’installation amorçable avant d’effacer le disque.

Donc là, tout ce qu’il te reste c’est de procéder via la récupération par internet : cmd option maj R ou cmd option R

 
Faute !



Il faut créer le système d’installation amorçable avant d’effacer le disque.

Donc là, tout ce qu’il te reste c’est de procéder via la récupération par internet : cmd option maj R ou cmd option R

Merci pour ta réponse ;)

Du coup on ne peut pas installer via une clé USB bootable ? Comme c'est le cas avec une distribution Linux par exemple ?

Pour les commandes au clavier, donc j'allume avec le bouton power et je maintiens cmd + option + R en même temps c'est bien ça ?
 
Le problème est que tous les tutos que je trouve expliquent comment faire une restauration. Mais moi je n'ai plus tout ça. Considérez que le disque dur est complètement vierge. Plus aucune partition Mac OS dessus.
Bonjour,
tu ouvres le Terminal et tu tappes:
Bloc de code:
diskutil list internal
puis tu copies le résultat et le colles en utilisant l'option </> du menu (trois points verticaux) ou une photo.