macOS Big Sur comment installer macOS montrey

ya6ne

Membre enregistré
31 Octobre 2021
4
0
18
bonjour j'ai téléchargé la nouvelle version sur mon MacOS big sur mais au moment de l'installation il faut que je le mette sur un disque de démarrage mais ça me demande une autorisation je n'arrive pas à trouver où aller pour autoriser mon disque de démarrage.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-10-31 à 12.21.50.png
    Capture d’écran 2021-10-31 à 12.21.50.png
    434,4 KB · Affichages: 77
Bonjour Sly64, si tu as plusieurs disques sytème, ils apparaissent dans Préférences Système / disque de démarrage.
Tu déverrouilles le cadenas et tu sélectionnes le disque sur lequel tu souhaites installer.

Capture d’écran 2021-11-01 à 08.19.29.jpg
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Tu déverrouilles le cadenas et tu sélectionnes le disque sur lequel tu souhaites installer.
Bizarre comme façon de faire.

D'habitude, une fois l'application "Installer MacOS xxxx" on choisit le disque pour y faire l'installation.
Et ce que tu indiques ( @JAR41000 ), c'est pour choisir le disque de démarrage.
 
Je n'ai fait que répondre au message du système. La session de l'utilisateur n'est peut être pas une session admin.
 
Bonjour Sly64, si tu as plusieurs disques sytème, ils apparaissent dans Préférences Système / disque de démarrage.
Tu déverrouilles le cadenas et tu sélectionnes le disque sur lequel tu souhaites installer.

Voir la pièce jointe 244405
je n'ai qu'un disque système qui est déjà sélectionné. je ne vois vraiment pas ce qui est demandé :/
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-11-01 à 17.33.01.png
    Capture d’écran 2021-11-01 à 17.33.01.png
    141,6 KB · Affichages: 52
Se pourrait-il que tu aies créé plusieurs utilisateurs (éventuellement supprimés depuis) ? Par exemple après avoir migré tes données depuis un autre Mac.

Je demande ça suite à la lecture de cet article :
https://eclecticlight.co/2021/10/22/migrating-to-a-new-mac/
Although it may be tempting to turn a migrated account into a secondary account on the new Mac, that can cause problems. Much of Unix, hence macOS, identifies different users by number, with the primary admin account normally being 501. If you end up with a secondary account, that will be numbered 502, which means that all files and folders associated with that account will bear that number. If you’re then tempted to try to remove the primary admin account, number 501, that can lead to utter chaos. Only use migration to create and populate secondary accounts if you’re sure that you know what you’re doing.

Il serait aussi utile de préciser le modèle de ton Mac (avec ou sans puce T2, processeur M1 ?)…