Comment installer Soylatte ?

Jeckou

Membre enregistré
10 Décembre 2011
2
0
Bonjour,

Ayant un iMac os 10.5.6 j'aimerais installé java 1.6 mais il n'existe pas sur mon système d'exploitation.

En cherchant un peu j'ai trouvé "Soylatte". Mais je comprend pas comment l'installer.. Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement ?

Merci d'avance !

Cordialement,
Jeckou

mais enfin, @jekouille, si tu veux la version la plus recente de 1.6 juste met a jours ton systeme. (java 1.6 est la depuis 10.5.1)

http://support.apple.com/kb/HT3891

maintenant creuse toi un peu les meninges pour savoir comment utiliser 1.6 par defaut.
Bloc de code:
/System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Commands/javac
/System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Commands/java

$> export JAVA_HOME="/System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home"
$> $JAVA_HOME/bin/javac -version

$> /usr/libexec/java_home 
/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Home

$> open /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions
$> open /System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents

ou tu utilises le symlink

$> export JAVA_HOME="/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6/Home"
$> $JAVA_HOME/bin/javac -version

$>/usr/libexec/java_home -X

seulement les scribouillards n'utilisent jamais $JAVA_HOME dans leur scripts ant et cetera. Conclusion, "j'utilise Eclipse par exemple" je vais dans mon projet -> settings, je precise JAVA_HOME, et par miracle ca marche. Cela marche de la meme facon sous windows, linux et ca depuis 15 ans.

si tu programmes c'est quand meme inquietant de ne pas connaitre les bases de son systeme quel qu'il soit et de son environnement de programmation surtout en 2011 avec pour-les-clowns.com

En cherchant un peu j'ai trouvé "Soylatte". Mais je comprend pas comment l'installer.. Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement ?
:love:

Dernière édition: