COMMENT INSTALLER UN FIRMWARE?

Nimbus

Membre confirmé
18 Juillet 2001
77
0
Bonjour,

je viens d'acquérir Léopard, mais impossible de l'installer. Message "le système ne peut pas être installé sur ce mac" (Mac Intel G4)
J'ai donc téléchargé une MAJ du firmware, et regardé sur le site Mac comment l'installer. Appuyer sur le bouton reset, laisser appuyé: normalement 3 clignotements rapides, puis 3 longs puis 3 rapides.
En réalité il se produit une série de clignotements rapides, puis un son. Quel que soit le moment où j'introduise le CD du firmware, OS X.4 reboote normalement.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.

Alors :

1. Tu arrêtes les conneries ! (ça peux te sembler brutal comme formulation mais tu es en train d'en faire de très grosses).

2. Tu nous donnes précisément ta configuration. Quelle machine ? (Intel G4 ça n'existe pas) D'où vient ce Leopard (Version complète 129 € ou "occasion" style eBay/arnaque)

Avec ses renseignements, on te donnera la marche à suivre pour installer Leopard si ta machine possède les caractéristiques techniques minimales requises.

Ok !

Ce n'est donc pas un G4 (G4=PPC)

En théorie, rien n'empêche d'installer Leopard sur une telle machine.

Tu as parlé d'une mise à jour firmware... est-ce de ta propre initiative ou le module de mise à jour te demande de faire une telle mise à jour ?

Sinon, pour être sûr, c'est bien de cette machine qu'il s'agit ? Le 20" je présume. J'ai un 17" et Leopard tourne dessus. ;)

Il y avait effectivement quelques mises à jour firmware à effectuer pour cette génération, EFI et SMC.

Voir sur cette pages.

Pour l'EFI Firmware, ce serait donc celle-ci si j'ai bien identifié ta machine.

Pour la SMC firmware se serait celle-là.

Il est important de bien suivre les instructions lors de telles mises à jour.

Le CD de restauration qu'il faut graver ne sert qu'en cas d'échec de la mise à jour EFI firmware (dans ce cas là le Mac ne peut même plus re-démarrer). Il permet alors de reprendre la procédure.

Merci de tes précisions.
J'ai effectivement bien installé ces mises à jour, mais le problème reste entier.
En fait je crois comprendre d'où il vient.
Je viens d'acheter un autre imac:

20 pouces: 2,4GHz
Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 250 Go1
SuperDrive double couche 8x
ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo

Et j'ai utilisé ses disquettes d'installation de léopard pour mettre à jour celui que je possédais.
Apparemment c'est là qu'est le bug...

Merci pour tous ces propos moralisateurs...
Je croyais qu'il s'agissait d'un site d'aide, non de dérision ou de paternalisme.
J'ai toujours eu deux macs chez moi, et toujours implanté le plus récent système quand je changeais de bécane.
Il se trouve que cette fois ça ne fonctionne pas.
J'ai au moins appris ça

Merci pour tous ces propos moralisateurs...
Je croyais qu'il s'agissait d'un site d'aide, non de dérision ou de paternalisme.
J'ai toujours eu deux macs chez moi, et toujours implanté le plus récent système quand je changeais de bécane.
Il se trouve que cette fois ça ne fonctionne pas.
J'ai au moins appris ça
Je ne vois pas ou sont la morale et le paternalisme ... :siffle:
Relis calmement tes différents posts et dis-nous, objectivement, si tu devais répondre à cela, que penserais-tu*???
Quand on vient dans ce genre de forum (pas hotline ...) il faut un minimum de clarté et de rigueur, nous ne sommes pas chez toi et ne connaissons pas tes machines ni tes soucis.

Merci de tes précisions.
J'ai effectivement bien installé ces mises à jour, mais le problème reste entier.
En fait je crois comprendre d'où il vient.
Je viens d'acheter un autre imac:

20 pouces: 2,4GHz
Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 250 Go1
SuperDrive double couche 8x
ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo

Et j'ai utilisé ses disquettes d'installation de léopard pour mettre à jour celui que je possédais.
Apparemment c'est là qu'est le bug...
Moui...

Comme indiqué par mes camarades de jeu, les DVD fournis avec une machine ne sont pas destinés à une autre. C'est d'ailleurs clairement indiqué dans la licence d'utilisation qu'il faudrait lire au moins une fois.

Lorsque je parlais de "version complète 129 €", je faisais allusion au DVD de Leopard vendu dans le commerce, par opposition aux DVD gris et à un DVD d'upgrade fourni avec les dernières machines vendues en X.4 fin 2007.

Si tu veux que ton iMac CoreDuo passe en Leopard, il te faudra donc acheter un DVD de X.5 dans un magasin. Je te conseille aussi de monter ta RAM à 2 Go. Leopard tourne très bien sur ces machines.

Maintenant, nous sommes effectivement sur un espace d'entraide où officient des bénévoles. Il est soumis à des règles exposées dans une charte que tu as accepté. On te demande notamment de respecter les licences des logiciels que tu utilises et de ne pas nous demander les moyens de les contourner. On te demande aussi de vérifier si une question que tu poses n'a pas fait déjà l'objet de nombreux sujets. On souhaite également, et cela est dans ton intérêt, que tu sois précis sur ta configuration.

Il faut bien reconnaître que tu étais en défaut sur ces trois points. Pas grave, tu peux revenir quand tu veux. ;)

Un dernier conseil : méfie-toi des offres alléchantes de DVD de Leopard pas cher. Souvent il s'agit de DVD gris de provenance douteuse ou du DVD d'upgrade, tous deux liés à des modèles de machines très précis.