comment installer X11 sous tiger

iAlexandre

Membre enregistré
30 Octobre 2005
9
0
Bonjour , je viens de passer au mac(donc je m'y connais pas des masses )
et j'ai Tiger .
Pour fonction un logiciel me demande X11
donc je vais telecharger la derniere version sur telecharger.com (je cite ce site en me disant que si il y en a un mieux vous m'en ferrez la remarque : genre : malheureux pour les utilisateur de mac il faut aller sur ....com )
bref , donc j'ai apriori la derniere version , et lorsque je veux l'installer il me demande de choisir un emplacement : il me presente mon joli disk dur avec un point d'exclamation qui dit : non tu peux pas l'installer ici car une version plus recente est deja dessu .....
Alors zut !
c koi ce bazar ? A ce que je sache je ne suis pas somnembul et je n'ai ni ecris , ni installer une version plus recente que la derniere ...
Comment est ce possible ?
C koi au juste X11 un emulateur windows ? y a t il d'autre soft qui ont la meme fonction ?
est ce que X11 et classic sont liés ? (question qui va peut etre paraitre pleine de naiveté , mais j'ai installé classic recement pour un autre logiciel qui me le reclamait et me demande si il y a un lien entre les 2 ... a prioiri non ...mais bon ....):nailbiting:

merci de vos lumieres
 
X11 est installé avec Tiger si tu fais une install complète. Cela n'a strictement rien à voir ni avec Windows, ni avec Classic.

Tu es sûr d'en avoir vraiment besoin... ?
.
 
iAlexandre a dit:
Bonjour , je viens de passer au mac(donc je m'y connais pas des masses )
et j'ai Tiger .
Pour fonction un logiciel me demande X11
donc je vais telecharger la derniere version sur telecharger.com (je cite ce site en me disant que si il y en a un mieux vous m'en ferrez la remarque : genre : malheureux pour les utilisateur de mac il faut aller sur ....com )
bref , donc j'ai apriori la derniere version , et lorsque je veux l'installer il me demande de choisir un emplacement : il me presente mon joli disk dur avec un point d'exclamation qui dit : non tu peux pas l'installer ici car une version plus recente est deja dessu .....
Alors zut !
c koi ce bazar ? A ce que je sache je ne suis pas somnembul et je n'ai ni ecris , ni installer une version plus recente que la derniere ...
Comment est ce possible ?
C koi au juste X11 un emulateur windows ? y a t il d'autre soft qui ont la meme fonction ?
est ce que X11 et classic sont liés ? (question qui va peut etre paraitre pleine de naiveté , mais j'ai installé classic recement pour un autre logiciel qui me le reclamait et me demande si il y a un lien entre les 2 ... a prioiri non ...mais bon ....):nailbiting:

merci de vos lumieres
Bonsoir,

X11 sert à faire tourner des applications qui ne sont pas forcément conçues pour Mac mais pour Linux. En gros, on en a besoin pour utiliser bon nombre de logiciels libres et gratuits comme la suite bureautique OpenOffice.org (mais son équivalent "Mac", NeoOffice, fonctionne très bien comme cela), The Gimp 2, etc.

Fred
 
Bonjour , oui , c'etait pour faire tourner OpenOffice que j'avais besoin de X11 .
Mais car lorsque je le lance sous mac tiger il se passe rien ....la barre du haut office bien openoffice mais je peu rien faire , il n'y a pas d'interface qui se lance ...
Est moi qui m'y prend mal ou bien ?
Pour ce qui est de NéoOffice c'est encore plus folclo . Le logiciel ne se lance meme pas ; lorsque je double clic dessus le disk dur fait du bruit , la ptit inconne va clignoter trois fois dans la barre du bas et ça s'arrete la , apres l'application se referme toute seule ....
j'ai l'impression que je dois passer a coté de qqch et si qqn voulait bien m'expliquer ça me ferait plaisir car pour le moment c'est tres frustrant !