- Comment INTERDIRE le téléchargement d'image ??? -

• Créateur du sujet Créateur du sujet Guccil
  • Date de début Date de début

Guccil

Membre actif
16 Octobre 2003
109
0
Marseille
Salut à tous et merci encore de vos conseils...

Mais il se pose à moi un autre problème...
Mes galeries photos sont faites... mais une fois en ligne ont m'informe que les images sont téléchargeables...
Certaines images ne m'appartiennent pas et mes droits d'utilisation se limitent à l'affichage sur mon site Web.
Il me faut trouver une solution pour bloquer les images. Les rendre consultable mais les bloquer sur le site...

AU SECOURS !!!!
modo.gif

IMPOSSIBLE !!!
Il y a bien des bricolage avec javascript itou itou, mais un screen de l'écran est IMPARABBLE !

C'est pas croyable !!!!!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

J'ai vu des sites où les images n'étaient pas téléchargeables et ce même avec un clic droit...

PS: comment as tu fais pour créer ton avatar de "10ko" !!!, j'ai beau réduire à fond l'image... le plus bas que j'ai fait étais 48ko.
confused.gif

Guccil a dit:
J'ai vu des sites où les images n'étaient pas téléchargeables et ce même avec un clic droit...

Ca c'est juste un pseudo-truc pour les internautes newbies qui ne fonctionne en plus que sur Windows.

Comme d'autres l'ont dit, il n'y a aucune solution (on peut toujours faire une capture d'écran au pire!). Ou alors ne pas diffuser tes images...

Une bonne idée par contre, c'est de les distribuer dans une qualité acceptable pour la visualiser, mais déplorable pour en faire quoi que ce soit d'autres.

PS pour SIBELIUS: il est bien marrant ton avatar!!
love.gif

Guccil a dit:
Certaines images ne m'appartiennent pas et mes droits d'utilisation se limitent à l'affichage sur mon site Web.

Tu n'as pas a t'en faire pour ca; tant que tu respectes ce qui a été négocié avec la société ou la personne qui t'a donné ou vendu les droits et que tu t'en tiens à ce qui a été signé tu n'as rien à craindre. Au pire des cas, si un internaute télécharge lesdites images et les utilise, c'est lui qui pourra se faire pincer.

C'est exactement comme si tu éditais un livre; tu n'es pas responsable si un quidam photocopie ou reproduit des images qui y sont imprimées.

De plus, dans le cas du web nous parlons d'images en 72 dpi: on ne va pas bien loin avec cette résolution.

SIBELIUS a dit:
(rôô, c'est c... de ne pas être averti par mail si une réponse est postée
frown.gif
)

C'est probablement parce que j'ai fait "répondre" à Guccil et non à toi
mouais.gif