Comment lancer automatiquement Eos Utility et Python

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour à tous

Je cherche une solution pour lancer à l'ouverture d'un mac mini (10,6,8)

Eos Utility pour déclencher la prise de vue à distance d'un APN puis un script Python qui va traiter les images.

A votre avis, y a-t-il un moyen de rendre ces actions exécutables à l'ouverture du mac sans intervention extérieure ?

Merci d'avance

Peut-être qu'il y a moyen de faire quelque chose avec automator ?!

Merci de m'aider...

J'ai trouvé sur le web cet AppleScript :

Bloc de code:
on enable() tell application "EOS Utility" to activate tell application "System Events" tell process "EOS Utility" click checkbox 1 of window "Remote Live View window" of application process "EOS Utility" of application "System Events" end tell end tell delay 1 end enable  on rec() tell application "EOS Utility" to activate tell application "System Events" tell process "EOS Utility" click checkbox 2 of window "Remote Live View window" of application process "EOS Utility" of application "System Events" end tell end tell delay 2 end rec  enable() rec() delay 10 --record for 10 seconds rec() enable()

Mais tel quel j'ai un message d'erreur

Erreur dans System Events : Il est impossible d’obtenir window "Remote Live View window" of application process "EOS Utility".

Si j'enlève les commandes problématiques le script ouvre bien Eos Utility mais il ne se passe rien d'autre !

Mmmmm

Je crois qu'il faut donner le chemin pour accéder aux applications dans le script non ?

Merci PW

J'ai fait un enregistrement de mes actions et cela semble marcher.

Je dois faire quelques tests mais pour cela je veux aller au bout et pour l'heure je n'arrive pas à exécuter le script python avec AppleScript

J'essaie la commande
do shell script

Mais il me répond "permissions denied" ce qui n'est pas très fair-play de sa part...

Bref si quelqu'un à une piste...

J'ai fini par trouvé il fallait que je lui indique un emplacement supplémentaire

do shell script "/usr/local/bin/python3 /Users/xxx/xxx.py

Et ça marche

Merci

Cool alors :)

Oublie pas de mettre résolu en tête du sujet ;)