Comment lire clips ou videos ?

phcm64100

Membre confirmé
Bonjour

J ai des clips que j envoie via AirDrop sur mon Iphone

je retrouve mes clips uniquement dans fichier, mais pas dans un programme comme Musique, donc obligé d ouvrir fichier puis de cliquer sur la video quel programme pour clire les clips ou vidéos?
Merci

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 141
354
47
appli VLC par exemple. En appuyant sur le fichier vidéo, cela ouvre un menu avec l’option Partager et une option « ouvrir avec VLC ». Cela va lancer la lecture de la vidéo.

Il y a sûrement d’autres appli mais j’ai pas vraiment testé.

• J’aime
Réactions: Igrekoa2n et Jura39

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
32 444
7 770
VLC est très bien ;)

phcm64100

Membre confirmé
Je viens de l installer, mais il ne vois pas mes 2 clips que je vois dans mes fichiers sur mon iphne

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 141
354
47
Je viens de l installer, mais il ne vois pas mes 2 clips que je vois dans mes fichiers sur mon iphne
Appui long sur l’un de tes clips depuis Fichiers -> menu -> option Partager -> Ouvrir avec VLC (si ça s’affiche pas, il faut faire défiler la liste des applications et appuyer sur « Plus ... »

phcm64100

Membre confirmé
Chris K, merci, oui comme ca ca fonctionne, mais quand je reouvre VLC mes clips n apparaissent toujours pas, je dois recommencer l operation
Y a pas un programme natif IOS qui soit capable de voir les fichiers videos qu on a sur le tel ??

lineakd

Membre d’élite
6 Mai 2011
2 429
205
Le pays de la lune...
Chris K, merci, oui comme ca ca fonctionne, mais quand je reouvre VLC mes clips n apparaissent toujours pas, je dois recommencer l operation
Y a pas un programme natif IOS qui soit capable de voir les fichiers videos qu on a sur le tel ??
@phcm64100 , ouvre l’app vlc/réseaux/services en nuage/icloud/explorer. Appui sur “emplacements” pour accéder à tes vidéos.
Quand tu es dans le dossier ou emplacement de tes vidéos ou clips, tu appuies sur “sélect.”(il se peut qu’il n’apparaisse pas) et tu sélectionnes tes videos puis appui sur ok.
Il suffit d’appuyer sur “vidéo” pour visionner tes clips et même de créer des playlists.