Comment lire en plein ecran un fichier .mov MPEG4 ?

cilou

Membre enregistré
4 Janvier 2006
2
0
Bonjour,
J'ai un MAC mini que je ne maitrise pas trop et pour les 50 de mariage de mes parents, un ami nous a passé un fichier .mov qui contient un diaporama fait sous forme d'une fichier animation Flash puis exporté au format mpeg4.
Ce fichier .mov se lit bien avec quicktime 7 sur le mac mini mais impossible de le visionner en plein ecran.
Y a t-il un moyen de le lire en plein ecran ou faut-il obligatoirement acheter la version quicktime pro ?

Dans flash ne serait-il pas plus simple d'exporter le fichier en MPEG4 dans un container autre que .mov pouvant etre lu sur un PC windows par exemple ?

L'idee est de pouvoir presenter le diaporama le 2 septembre; merci de votre aide.

Cilou
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :)

Dans le même genre, on peut aussi utiliser le script suivant (également enregistré sous forme d'application) :

tell application "Quicktime Player"
present front movie scale screen​
end tell

A la différence de la solution précédente, on clique sur l'icône de ce script pour mettre en plein écran un film déjà lancé dans Quicktime.


Une autre solution consiste à utiliser VLC.
 
Merci. Ca semble marcher. Il faut que je potasse un peu les scripts afin que je puisse l'executer juste en cliquant sur l'appli. La ca m'ouvre le script et je dois ensuite faire executer mais sinon le pb initial est résolu; Merci.
Il va falloir que je potasse un peu sur le mac. je suis plutot une habituée de windows alors je galere pas mal sur mac os. Je ne sais jamais faire les choses simplement et le bouton droit de la souris me manque !!!;)
 
Patience. Mac OS, c'est simple, et on s'y fait assez vite finalement (je parle d'expérience : j'ai utilisé Windows depuis la première version il y a plus de 20 ans, et j'ai fini par switcher avec bonheur l'année dernière).

Pour la souris, tu peux toujours investir quelques euros dans l'achat d'un modèle standard USB à deux boutons et molette (et optique de préférence). Ce sont exactement les mêmes que pour les PC. Ça marche très bien, et c'est très utile (... voire indispensable).
 
& Si tu met ta video dans le Dossier "Sequences" tu pourrais la visionner avec Front Row en plein ecran nan? Bon Personellement j'ai QuickTime Pro…Donc que ce soit par FR ou non je peux l'avoir en WS… Mais je voudrais quand savoir si jamais on avait pas QT Pro FR pouvait les projeter en WS ……
 
Mais bien sûr qu'il faut utiliser VLC !!! :eek::eek::eek:
Tu installes VLC*, tu ouvres ton film dedans et tu fais pomme + f et c'est tout...

Incroyable le délire script pour un fullscreen... j'en reviens pas...



* et avec VLC tu liras tout, sans réfléchir, ça devrait t'arranger, nan ?