Comment lire les PPS?

Ana Lara

Membre confirmé
24 Juillet 2008
81
11
Bonsoir,:eek:

je reçois des mails avec PPS et je n'arrive pas à les lire, il me dit:Le document “medicamentgeneriques felix-1.pps” n’a pas pu être ouvert. Le fichier n’est pas au bon format.

Comment faire pour pouvoir les lires?

J'ai cherchée sur le forum ce genre de problème c'est sûrement déjà énoncé mais j'ai pas trouvée!

Merci!:rose:

Tu peux les lire avec Neooffice ou Openoffice :) ou bien avec keynote (suite iwork)

ce sont des formats "office"
ces 2 logiciels les lisent
ou
suites à la Office en ligne gratuite ( google et soho par exemple)

A noter si tu te prends une adresse email chez gmail , gmail ( en ligne) te les ouvre tout seul car il utilise les outils de la suite google

et sinon il y a des petits modules pour ouvir divers fichiers office sans installer de logiciel
( modules...google ; soho ou thinkfree)

• J’aime
Réactions: Ana Lara
ce sont des formats "office"
ces 2 logiciels les lisent
ou
suites à la Office en ligne gratuite ( google et soho par exemple)

A noter si tu te prends une adresse email chez gmail , gmail ( en ligne) te les ouvre tout seul car il utilise les outils de la suite google

et sinon il y a des petits modules pour ouvir divers fichiers office sans installer de logiciel
( modules...google ; soho ou thinkfree)

Je ne savais pas non plus que gmail les ouvres seul, c'est trés intéressant de le savoir!oui j 'ai plusieurs adresses mais c est vrai que je passe par Mail!

Merci pascalformac :)

Si t as un OS ancien je deconseille d'ouvrir gmail avec safari mais plutot passer par firefox
avec interface gmail "nouvelle version" ( de presentation) par opposition à ancienne

là t'auras toutes les possibilités

je dirai même chose pour tous les outils liés ( googledocs agenda , googlemaps etc) , c'est plus fluide sous firefox

:)
Si t as un OS ancien je deconseille d'ouvrir gmail avec safari mais plutot passer par firefox
avec interface gmail "nouvelle version" ( de presentation) par opposition à ancienne

là t'auras toutes les possibilités

je dirai même chose pour tous les outils liés ( googledocs agenda , googlemaps etc) , c'est plus fluide sous firefox

:)
Non, il n'est pas ancien,ça ne fais pas si longtemps que j'ai mon mac book pro léopard 10.5.4! Et j'utilise plutôt safari!

Et il y a pleins de chose que je découvre!;)
Bonne soirée et merci!

et si tu mets gmail en version americaine et avec l'option gmail labs
tu auras
- des outils en primeur ( avant la vf)
- des gadgets en plus ( plus d'étoiles , photos dans le tchatt sur l'interface, raccourcis divers, divers trucs et même un jeu ( snake) !

et avec les extensions firefox special gmail tu peux même bouleverser le look et les outils

et si tu mets gmail en version americaine et avec l'option gmail labs
tu auras
- des outils en primeur ( avant la vf)
- des gadgets en plus ( plus d'étoiles , photos dans le tchatt sur l'interface, raccourcis divers, divers trucs et même un jeu ( snake) !

et avec les extensions firefox special gmail tu peux même bouleverser le look et les outils

Version américaine signifie en anglais non? J'adore l anglais mais je ne le maîtrise pas vraiment!
Et vu que pour l'instant j'apprends à me servir de mon Mac, lorsque je serais plus forte je pourrais essayer en Anglais:siffle:.

En tout cas MERCI :up:

Lire les pps sur MAC OS X......
Plein de fois traite mais je n'ai pas encore trouve le moyen de lire des pps comme diaporama (et non comme un fichier ppt) avec la musique associe.
J'ai Neoffice, Openoffice, Keynote a moins que je n'ai pas trouve le ou les bons parametres les fichier pps sont ouvert comme des ppt donc en visualisant les pages une par une avec l'ecran encombre de tous les onglets de controle pour editer le fichier et en plus les sons de sont pas transmis.

D'apres ce que j'ai lu gmail semble le faire mais je ne desire pas creer une boite mail chez Google juste pour cela.

Un vrai lecteur de pps, simple d'utilisation, ca n'existe vraiment pas pour MAC OSX?

Je n'ai pas essaye donc je ne suis pas sur par ce que souvent les gens disent qu'ils peuvent lire les pps mais sans rentrer dans les details (pleine ecran, automatiquen son,...)

Bon en fait OpenOffice 3.0 RC2 le fait plutot bien en appuyant sur la touche F5. J'ai meme entendu les sons.
Alors tout semble OK.
Maintenant que la version public de OpenOffice 3.0 est dispo et vais re-essayer.