comment lire les video du site france 5

dinozilou

Membre confirmé
10 Février 2007
18
0
54
Bonjour,

je suis nouveau sur Mac (1 mois) et je n'arrive pas à lire les vidéo du site :

http://www.france5.fr/questionmaison/ (Visionnez en intégralité l'émission "Question maison", diffusée les dimanche 4/02 à 19:55 (câble, satellite et TNT), samedi 10/02 à 11:05 et mercredi 14/02 à 09:45 (hertzien et TNT)
Voir la vidéo)
Safari me mets un ? dans la fenêtre QuickTime et Firefox : Alerte Cet URL est invalide.

Je déjà parcourus ce site et les vidéos sur les autres sites marchent (TF1 - M6 - France 3)

J'ai un MAC 20' - Mac OS X Version 10.4.8
QuickTime™ Version 7.1.3, Player Version 7.1.3 (7.1.3)
Flip4Mac
Safari ou Firefox 2.0

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de lire cette vidéo
D'avance merci beaucoup.
 
hello
marche bien chez moi...(pourtant je suis au maroc en 512k...)
je le lis avec le player du site...:confused:
vous avez les dernieres versions de wmp, de vlc, quicktime et consort??



Je pense les avoir oui, j'ai tout réinstaller hier.
Le plus bizarre c'est que j'arrive à voir une autre emission du même site france 5 : C dans l'air ?????
 
etrange , j'ai la meme version de quicktime que vous
en revanche j'ai fait un update de vlc et j'arrive a tout lire
essayer ici
;)
j'ai bien cette version de VLC
mais comment fais-tu pour lire cette emission avec VLC ?
 
Je pense les avoir oui, j'ai tout réinstaller hier.
Le plus bizarre c'est que j'arrive à voir une autre emission du même site france 5 : C dans l'air ?????

j'ai aussi exactement le même pb

imac g5+ tiger 10;4.8 + flip4mac
 
Quand tu cliques sur le lien, cela ouvre une autre fenêtre. Là tu copies le lien au bas de la fenêtre (Problème d'affichage ? cliquer ici). Tu ouvres VLC, ouvrir un flux réseau et tu colles l'adresse précédemment copiée et ça marche. :zen:
 
Quand tu cliques sur le lien, cela ouvre une autre fenêtre. Là tu copies le lien au bas de la fenêtre (Problème d'affichage ? cliquer ici). Tu ouvres VLC, ouvrir un flux réseau et tu colles l'adresse précédemment copiée et ça marche. :zen:
merci beaucoup pour cette astuce, çà marche !!
 
Quand tu cliques sur le lien, cela ouvre une autre fenêtre. Là tu copies le lien au bas de la fenêtre (Problème d'affichage ? cliquer ici). Tu ouvres VLC, ouvrir un flux réseau et tu colles l'adresse précédemment copiée et ça marche. :zen:

effectivement çà marche: merci beaucoup :up: :up:

par contre , quelqu'un sait il expliquer pourquoi çà marche directement avec flip4mac sur certains émissions de la 5 et pas sur d'autres? :mouais:

en tout cas bravo pour l'astuce et encore merci à VLC :D
 
Quelle est la nature de la vidéo ? Certains formats ne sont peut être pas gérés pas F4M alors qu'ils le sont par VLC ? :confused:
 
Moi aussi cela marchait pas, avec Flip4mac et Perian installés. Mais cela fonctionne avec VLC.

Ce n'est pas la première fois que je constate cela, à chaque fois avec le format asx, qui est supposé être pris en charge par Flip4mac...
 
et pour conserver la video, n'oublier de la convertir via vlc (cf l'aide du soft)