comment lire une vidéo mkv en x264?

lefoudupuit

Membre actif
25 Septembre 2007
247
7
Toulouse
bonjour,
switcher depuis hier je voudrais savoir comment lire un film mkv (graver sous linux) en x264
quand j'insère le dvd dans le lecteur finder ne trouve aucun fichier sur le dvd (mais calcule correctement la place prise par le fichier mkv sur le dvd)
je télécharge vlc et mplayer mais quicktime est sensé décoder le x264 non?

merci

edit : voilà le message d'erreur pour vlc
Bloc de code:
macosx debug: using Snow Leopard AR cookies
macosx debug: notification received in VLC with name VLCOSXGUIInit and object VLCEyeTVSupport
main debug: adding item `Batman Dark Knight 720p' ( dvdnav:///dev/rdisk1 )
main debug: rebuilding array of current - root Liste de lecture
main debug: rebuild done - 1 items, index -1
main debug: processing request item Batman Dark Knight 720p node Liste de lecture skip 0
main debug: resyncing on Batman Dark Knight 720p
main debug: Batman Dark Knight 720p is at 0
main debug: starting new item
main debug: creating new input thread
main debug: Creating an input for 'Batman Dark Knight 720p'
main debug: thread (input) created at priority 22 (input/input.c:230)
main debug: thread started
main debug: using timeshift granularity of 50 MBytes
main debug: using timeshift path '/tmp'
main debug: `dvdnav:///dev/rdisk1' gives access `dvdnav' demux `' path `/dev/rdisk1'
main debug: creating demux: access='dvdnav' demux='' path='/dev/rdisk1'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
macosx debug: input has changed, refreshing interface
main debug: no fetch required for (null) (art currently (null))
dvdnav warning: cannot open dvdnav
main warning: no access_demux module matching "dvdnav" could be loaded
main debug: TIMER module_need() : 4780.735 ms - Total 4780.735 ms / 1 intvls (Avg 4780.735 ms)
main debug: creating access 'dvdnav' path='/dev/rdisk1'
main debug: looking for access module: 0 candidates
main error: no access module matched "dvdnav"
main debug: TIMER module_need() : 0.147 ms - Total 0.147 ms / 1 intvls (Avg 0.147 ms)
main error: open of `dvdnav:///dev/rdisk1' failed: no access module matched "dvdnav"
main debug: thread ended
main debug: dead input
main debug: changing item without a request (current 0/1)
main debug: nothing to play
macosx debug: input has stopped, refreshing interface
main debug: TIMER input launching for 'Batman Dark Knight 720p' : 4817.289 ms - Total 4817.289 ms / 1 intvls (Avg 4817.289 ms)
 
et un blueray tu le lis comment sur un Mac?

je passerai au tout HD quand j'aurais les moyens (homecinema, blueray, ampli, vidéoproj)
en attendant une offre légale en 720p VOST tu trouves pas (et en dvd c'est moins joli, je sais j'ai les 2)
 
et un blueray tu le lis comment sur un Mac?

je passerai au tout HD quand j'aurais les moyens (homecinema, blueray, ampli, vidéoproj)
en attendant une offre légale en 720p VOST tu trouves pas (et en dvd c'est moins joli, je sais j'ai les 2)
Ton manque de moyens financiers ne justifie aucunement le piratage, les pauvres n'ont pas plus le droit de voler que les riches. :rateau:
Donc tu achètes le disque et le lecteur qui va avec, ou tu t'en passes :zen:
 
le problème c'est que le dvd apparait vide dans le finder étrange

ntx : en 720p tu vois quoi comme offre légale? je te rappelle que j'ai quand même la version dvd mais sur un écran fullHD ça tache un peu, la question n'est pas d'acheter le blueray maintenant ou jamais mais d'avoir quelque chose d'intermédiaire entre le dvd et le blueray avant que je ne m'achète un lecteur BR, j'ai pas l'impression de pirater car j'ai déjà payer le film en dvd, la musique je l'achète sur itunes (ou je copie mes cd), je paye très cher mes places de cinéma (9€ c'est du vol), c'est sur je suis un vrai pirate!
 
Ben là c'est un problème de DVD. Vérifier avec l'utilitaire de disque.

(dommage qu'on parte sur ces discussions sans fin - perso, je m'en cogne de ce qu'il y a dans ce mkv - batman night c'est sans doute un documentaire perso sur les chauve souris)

Tiens, si tu veux tester de mkv et toutes sortes de codecs : http://samples.mplayerhq.hu/Matroska/
 
Dites, je me souviens que lorsqu'on grave sous Linux il propose une gravure compatible windows.


cela aurait une influence?
 
(dommage qu'on parte sur ces discussions sans fin - perso, je m'en cogne de ce qu'il y a dans ce mkv - batman night c'est sans doute un documentaire perso sur les chauve souris)
Ce que je vois surtout avec ce genre de sujet, c'est la stupidité des gens qui viennent exposer en public leurs exploits de voleur pas très doué qui ne sait pas quoi faire du produit de son larcin. :rateau:
Et après on vient se plaindre de non respect de la vie privée alors que ce sont les internautes qui viennent eux-mêmes la mettre sur Internet. :D
 
Ce que je vois surtout avec ce genre de sujet, c'est la stupidité des gens qui viennent exposer en public leurs exploits de voleur pas très doué qui ne sait pas quoi faire du produit de son larcin. :rateau:
Et après on vient se plaindre de non respect de la vie privée alors que ce sont les internautes qui viennent eux-mêmes la mettre sur Internet. :D
T'es pas non plus obligé de fouiller le log pour le mettre au pilori. Un mp pour lui signaler qu'on voit le nom du fichier aurait suffit. :siffle:

On sait qu'un mkv ça ne sort pas d'un caméscope mais on n'est pas la police de l'Hadopi. MacGeneration veut simplement éviter de se retrouver dans une embrouille judiciaire.
 
Ben là c'est un problème de DVD. Vérifier avec l'utilitaire de disque.

Tiens, si tu veux tester de mkv et toutes sortes de codecs : http://samples.mplayerhq.hu/Matroska/

j'ai testé d'autres mkv (en x264 ou autres) seuls ceux sur dvd gravés sous linux ne passent pas

je vais en regraver un sous xp pour voir si ça vient de là

sinon j'ai testé un dvd gravé sous linux avec des appli libres mon Mac le lit mais il met du temps a doit venir du système de gravure sous ubuntu (8.04 ça passe, 9.10 ça passe pas)
 
Ubuntu propose la compatibilité Windows à la gravure.

Essaye, des fois que....
 
Pourquoi graver un film?


Heu pour pouvoir le lire sur un lecteur.
Pour pouvoir le lire sur un autre ordi.
Pour faire de la place sur son disque dur.
Car je suis pas sûre que le DVD coute plus cher que le disque dur.

Après il est vrai que l'avoir sur son disque (et utiliser Front Row si format compatible) c'est sympa.

J'en viens à mettre mes DVD sur le mac en plus de l'iPod (pas tous quand même :p)