Ibook G4 : impossible de lire un CD/DVD

bordolien

Membre enregistré
28 Septembre 2005
5
0
44
Bonjour à tous !

Je pense que vous êtes mon derniers recours avant le S.A.-V. :eek: !

Voilà mon iBook a toujours bien fonctionné. J'arrivais à lire des DVD zone 2 sans problème, le lecteur DVD de Panther s'ouvrait etc.

J'ai acheté Tiger en juillet et là BAM, le drame ! J'ai essayé avec un CD : reconnu par iTunes mais le son semble provenir de l'enfer... Le Combo semble essayer de lire les galettes DVD mais le lecteur DVD ne s'ouvre pas automatiquemen. Quand j'essaie de l'ouvrir manuellement, il affiche "Disque pris en charge non disponible". J'ai trouvé des cas similaires au mien mais pas identiques, ce qui fait toute la différence ! Notamment, pas de montage donc impossible d'ouvrir de dossier VIDEO_TS.

Avec VLC, il m'affiche
is DVD-ROM
main: no suitable access module for `dvdnav:///dev/rdisk1'

Je me suis dit que Tiger avait bloqué mes zones ? Alors que je n'ai jamais changé. J'ai essayé de monter un disque zone 1, que dalle. C'est vraiment la défaite... Problème matériel, logiciel, je sais même pas ! Un expert parmi vous ? :)

P.-S. : j'ai essayé de restaurer les autorisations, pour rien.
P.-P-.S. : lecteur Matshita CW-8123, firmware CA10. Pas trouvé de quoi dézoner... Et je pense pas oser sur un portable ! Sur un PC (switch en janvier :rolleyes:), rien à f... mais là heu...