Mac mini Mini mac ne reconnait pas les DVD mais CD

Yodhai

Membre confirmé
18 Décembre 2020
19
0
42
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un mini mac de 2010 qui est sous High Sierra.
Le lecteur CD/DVD reconnaît les CDs mais pas les DVDs. Par contre, il reconnaît le DVD d'installation.
J'en déduis que le lecteur DVD fonctionne. En plus, après de nombreuses manipulations j'ai réussi une fois à lire un DVD, d'ailleurs lors de la lecture on m'a demandé de configurer la zone ce qui m'était jamais arrivé sur Windows.
Après plusieurs recherches, je constate que mon problème arrive à beaucoup de monde mais je reste persuadé que le lecteur DVD fonctionne puisqu'il arrive à lire le DVD d'installation.

Quelqu'un a-t-il une solution? Je vous en remercie par avance.
 
Bonjour,

Le Superdrive est notoirement pas terrible et dans ton cas, je dirais qu'il rend l'âme. Lentement mais sûrement…
 
J'ai l'impression que le lecteur DVD fonctionne mais qu'il y a un problème de mise à jour du driver sous High Sierra ou alors que le problème vient de l’installation d'un SSD.
 
sur mon imac de 2009 qaund il marchait le lecteur fonctionnait parfois... avec un DVD pressé, avec les gravés c'était pas gagné... je pense que le tien est comme le mien en fin de vie.

Un lecteur extene ne coute pas cher ou tu remplace le superdrive si cela est possible.
 
J'ai l'impression que le lecteur DVD fonctionne mais qu'il y a un problème de mise à jour du driver sous High Sierra ou alors que le problème vient de l’installation d'un SSD.
Je mets quand même une pièce sur le SuperDrive. Notoirement de mauvaise qualité, il suffit de se souvenir de tous les posts de l'époque !

Et +1 pour un lecteur externe, en cas de besoin…
 
Si personne a une solution, je vais classer le dossier et prendre un lecteur externe.
Mais je suis persuadé que le lecteur n'est pas mort! Sur d'autre PC, j'ai des lecteurs CD/DVD qui ont plus de 10 ans et qui fonctionnent encore. Mais dire qu'il est mort c'est de la facilité, vu qu'on n'a pas de solution!
Merci pour vos réponses et votre aide.
 
Je suis sûr que si j'installe Linux ou Windows sur ce mini mac, le lecteur DVD Fonctionnera!!
Je n'avais jamais eu de mac, et j'entendais toujours "Mac c'est trop bien,c'est de la qualitCHé!"
Franchement, je n'ai pas encore vu la qualité et le côté pratique! Je suis préfère de très très très loin un pc sous Linux!
 
Bonjour

Je ne pense pas que ce soit de la facilité, mais juste de la vérité !
Il est fort possible que le laser soit défectueux (ce qui arrive sur des vieix lecteurs) et qu’il arrive à lire certains disques et pas d’autres, je l’ai déjà vu sur nombre de lecteurs.
 
Tente le coup avec Linux, tu n'as rien à y perde! Un petit Linux mint et hop...
 
Le problème est que j'ai acheté ce mini mac pour pouvoir regarder des DVD. Tous mes autres pc sont sur Linux et je regarder des DVD avec un lecteur de salon branché sur un écran de PC mais au niveau son ce n'était pas terrible. C'est pourquoi j'ai acheté d'occasion ce mini mac mais malheureusement le lecteur DVD est défectueux. Mais à l'occasion je testerai une installation Linux pour voir si le lecteur DVD revit!
 
Mais je suis persuadé que le lecteur n'est pas mort! Sur d'autre PC, j'ai des lecteurs CD/DVD qui ont plus de 10 ans et qui fonctionnent encore. Mais dire qu'il est mort c'est de la facilité, vu qu'on n'a pas de solution!
Disons qu'on connait le SuperDrive, on sait que c'est de la daube (OK j'exagère un poil) et qu'un premier signe de défaillance, c'est la capacité à ne plus réussir à lire les CD mais peut lire les Dvd (ou l'inverse).