"Impossible de graver des photos et vidéos sur le DVD avec le graveur externe de mon MacBook pro"

Ylavie

Membre enregistré
14 Janvier 2022
2
0
27
Bonjour, j’ai un macbook pro 10.14.6. J'ai acheté un graveur externe (external ODD et HDD Device voir fichier joint) et j’utilise un DVD (DVD+RW 120 min 4,7GB) dans le but de pouvoir graver des photos et vidéos prises avec mon iphone qui sont sur une clé USB. J'ai regardé de nombreuses vidéos et essayer plusieurs choses pour réussir à graver sur le DVD, mais rien n'y fait .

1) J'ai d'abord essayé avec mon mac sans logiciel. Je branche mon graveur externe (sur le port USB du Mac) une fenêtre s'ouvre pour que je puisse confirmer l'action d'ouvrir le finder. Je clique sur le DVD qui apparaît sur mon bureau et j'ai un espace vierge car il n'a rien dans le DVD et il y a un petit icône pour pouvoir graver. Je fais glisser par exemple une photo (JPG) dans l'espace du DVD et ensuite je clique sur graver. Le message qui s’affiche est le suivant "Impossible de graver le disque car le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support." J'ai modifier la puissance mais rien n'y fait (choix de vitesse soit 2,4 ou 4).

2) J'ai donc installé une application (liquidCD). J'ai fait glisser dans la partie photo du logiciel une photo (voir fichier joint) puis je clique sur graver (Voir fichier joint). J'appuie sur Burn. Un message s'affiche " la gravure sur le disque Opticarc DVD+-RW AD-7700H a échoué. Impossible de graver le disque. Il est peut-être incompatible avec le lecteur de disque. Réessayer avec une autre marque de disque ou à une vitesse inférieure."

J'ai mis en fichier joint une photo de mon graveur / le logiciel LiquidCD une première quand je glisse la photo et la deuxième pour graver.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis une novice pour graver donc je remercie d'avance tout ceux qui pourront m’aider à résoudre ce problème.
 

Fichiers joints

  • IMG_4607.JPG
    IMG_4607.JPG
    159,4 KB · Affichages: 76
  • Capture d’écran 2022-01-14 à 18.43.23.png
    Capture d’écran 2022-01-14 à 18.43.23.png
    246,9 KB · Affichages: 84
  • Capture d’écran 2022-01-14 à 18.59.03.png
    Capture d’écran 2022-01-14 à 18.59.03.png
    622,5 KB · Affichages: 111
Il semblerait qu'il soit fourni avec un câble en Y.
Tu as bien branché les 2 USB sur ton Mac pour graver ?
 
Bonjour, oui j'ai branché avec les bouts USB.
Et oui j'ai réussi à lire un DVD (film) avec le graveur sur mon mac.
 
Plusieurs remarques :
  • quelle est exactement la marque et le modèle de ce graveur pour lequel j'ai du mal à effectuer une recherche ? où l'as-tu acheté ? t'es tu assurée de sa compatibilité avec ta version de système ?
  • il n'y a pas de connexion directement au secteur ? il y a deux prises USB à connecter au mac et tu l'as fait en direct, pas par un hub ? il se peut que le graveur ne soit pas suffisamment alimenté pour assurer le fonctionnement du laser de gravure
  • il me semblait que LiquidCD était abandonné depuis pas mal de temps pour les systèmes récents, je ne suis pas sûr que son utilisation soit une meilleurs garantie de fonctionnement par rapport aux menus macOS standards (Fichier --> Graver ...)
Si ce graveur est sous garantie, ou même si tu n'as pas dépassé le délai de rétractation, tu as peut-être intérêt à contacter le vendeur.
Une garantie de qualité et de fonctionnement est sans doute ceci (que tu peux trouver éventuellement un peu moins cher):