comment marche cd burner

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai telecharger cd burner pour mac os9,1 mais je n'arrive pas a m'en servir.
il me demande d'inserer un cdr et apres comment on fait pour lancer la gravure?

Salut !

lorsque vous parlez de "CD Burner", je pense qu'il s'agit en fait de "Disk Burner"…

Si c'est le cas, rien de plus simple (le principe est le même que pour Direct CD d'Adaptec). Voici comment faire :

1/ insérer un CD. Mac OS vous demande alors quel type de formatage vous souhaitez. Choississez et cliquez sur "formater" comme pour une disquette.

2/ Un disque apparaît alors sur le bureau. Il suffit de le remplir comme n'importe quel support (Zip, Jazz…)

3/ Une fois vos fichiers à la bonne place, allez dans le menu "spécial" et choississez "Graver le CD…"

4/ C'est tout !!!

PS/1 : Aucune interface que celle du formatage n'apparaît. Je sais, c'est déroutant !

PS/2 : si vous avez installé Toast 4 ou 5, voire plus ancien, vous ne pourrez plus l'utiliser car il y a une incompatiilté entre ces deux logiciels. Disk Burner installe une extension système qui fait planter Toast… A désactiver avec le gestionnaire pour utiliser Toast (galère) !

bonne gravure !

------------------
Manu

absolument KingManu, le logiciel est trop trop simple, c'en est franchement incroyable!

En fait l'application fait apparaitre le cd vierge sur le bureau car elle cree une simple image disque qui se trouve dans le dossier preference si vous voulez la supprimer.

voila voila
:-)

Aurelien de Nancy

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KingManu:
PS/2 : si vous avez installé Toast 4 ou 5, voire plus ancien, vous ne pourrez plus l'utiliser car il y a une incompatiilté entre ces deux logiciels. Disk Burner installe une extension système qui fait planter Toast… A désactiver avec le gestionnaire pour utiliser Toast (galère) !

<HR></BLOCKQUOTE>

Petite précision : il me semble, à moins que je ne me trompe, que Toast 5.0.1 (dernière mise à jour) est compatible avec DiscBurner.

j'ai essayé d'installer disk burner sur ma partition Classic, mais ca n'a rien donné. Le gestionnaire d'extension indique bien que le graveur est reconnu et vu, mais rien pour le cd vierge , pourtant vu dans le lecteur interne de l'iMac. Disk burner en reste à cette énervante '' veuillez insérer un support vierge ''
juste par curiosité, quels graveurs utilisez-vous ?

[Ce message a été modifié par archeos (edited 09 Mai 2001).]

oui mais le problème c quand on a un graveur comme le Que Fire qui necessite l'emploi d'un logiciel comme toast (ou alors je suis vraiment un manche, dites le moi franchement) pour que l'imac détecte la présence d'1 cd, et q discburner ne le fait pas