Comment masquer un dossier ?

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
38
Paris
Bonjour !

Je me demande s’il est possible de masquer un dossier ? par exemple les dossiers microsoft office ou du genre ? et de les «*dé-masquer*» quand on en a besoin ? pour pas encombrer nos petits rangements ?
Merci de votre aide !
 
OK ok .. bon, j'ai trouvé mais pas dans ce forum.
en tapant "masquer dossier", on nous dit de mettre un point devant le dossier. super, mais on nous dit pas qu'il faut d'abord afficher les dossiers cachés. et ca, moi, je pouvais pas le deviner.

Merci en tout cas David.
 
Avec un utilitaire du genre XRay, il y a moyen de rendre un dossier invisible sans ajouter de point à son nom, mais en agissant sur ses flags du Finder (me demandez pas ce que c'est au juste.) Toujours est-il qu'il y a moyen de les verrouiller, de changer les droits, (mais ça une fenêtre d'info le permet déjà), d'en faire un package, de le rendre invisible et bien d'autres choses.