10.15 Catalina Comment mettre un logo plus design à un raccourci ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,
Je souhaiterai mettre des logos plus sympas à des raccourcis internet qui sont sur mon bureau.
Comment faire pas à pas svp ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
"Lire les information" > tu sélectionnes l'icône et tu "colles" l'image que tu veux mettre à la place.
Mais bizarrement, j'y arrive avec le fichier d'origine mais pas l'alias...
 
Déjà essayé mais le souci c'est que si je bouge le logo de base de place et qu'il n'est plus sur le bureau alors le raccourci perd le visuel et redevient sans rien
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est sans doute un fichier attaché à une image pour macOS qui ne stocke que l'emplacement. Donc si tu bouge l'un ou l'autre : pb
 
Il y a probablement un moyen et qu'au moins cette image soit dans un dossier dans mes documents et pas obligatoirement sur le bureau. Ou de l'encapsuler dans le fichier ce qui certe va l'allourdir légérement mais qui restera visible ainsi meme transféré ce qui est top et que j'adorerais pouvoir faire :)
 
1.5Mo vs 377 octets ... donc l'image est bien attachée au raccourci. Si je le change de répertoire, l'image est conservée.
Capture d’écran 2020-05-06 à 21.43.54.png
 
J'affiche la fenêtre des "Favoris" dans Safari.
Je déplace ensuite l'icône sur le bureau ou autre. Cela va créer un fichier *.weblogic
Clic droit sur l'icône pour sélectionner "Lire les information"
Là je sélectionne l'icône et je colle (⌘V) une image que j'avais copié. Après une fraction de seconde, l'icône change.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelque chose m'echappe....
Ok pour Webbloc du raccourci sur le bureau
Puis copier une image faible résolution (essayé .png puis .jpg) puis lire information, clic sur la miniature en haut à gauche.... Coller...
Mais rien..
Qu'avez vous fait de différent svp ?
Merci
 
Punaise c'est technique... Mais ca marche... sur le bureau...
Car de mon coté, si je le glisse (c'est ca l'objectif initial) sur le dock en bas à droite ca ne marche, que si je conserve l'image initiale sur le bureau... si je l'efface, alors dans le dock ca ne met plus le visuel...
Une solution créative pour éviter cela ?
 
Je ne trouve pas... dès que l'image est supprimée le logo n'apparait plus sur le raccourci du doc....
Une idée à tester svp ?