macOS Sonoma L’arrière-plan de ma session a changé, comment résoudre le problème ?

3RIC

Membre actif
16 Septembre 2021
140
11
47
Slt,

Je viens vers vous parce que je ne sais comment ni par quel manip (pas noob..), l'image d'ouverture de session a changé avec une des mienne,
Que j'étais en train de changer sur l'un de mes espace desk (j'ai dû cliquer trop speedouille à un instant très précis, m'enfin wtf :grumpy:)..

Il y a un tuto ici qui donne une manip (si ça peut aider mais clairement pas Sonoma apparement..) :
1. Aller dans /Library/Caches/Desktop Pictures
2. Y mettre son .png(!) et le renommer du nom du fichier par defaut qui y est
3. Reboot

Donc testé et rien n'y fait, suprenament rien là-dessus sur le net (Sonoma), et plus suprenament encore que ce ne soit pas un truc facile dans les pref/affichage (genre une case en bas : Ecran de session).

Si quelqu'un a la soluce ce serait super, hâte de mettre le logo de mon projet :droid: (ça dope au boot session le matin :pompous::smuggrin:),
Merci bcp,
3RIC


Parenthèse rien à voir et accessoire : s'il y en a parmi vous qui n'ont pas encore abordé les profils Saf, c'est une tuerie en terme de productivité pour les bookmarks (j'ai fais un profil par grosse App :cool:), et avec les bg customisables (imgs, logos..), c'est vraiment top.
Si quelqu'un là aussi sait s'il y a moyen de mettre des raccourcis pour basculer de profil.. Sauf erreur de ma part, rien pour l'instant (c'est jeune...), et je crains devoir plancher Raccourci... :sorry:
 
Salut,

T'as compris le titre ?
J'anticipe ton Oui inavoué (l'interêt en substance des mots, kelkilssoient...).

1. D'ordinaire je suis appliqué (https://forums.macg.co/threads/pann...-question-de-noob-que-je-ne-suis-pas.1389379/)
2. Fin de journée longue de 14h non stop, à 11h du soir, et pressé.
3. Four faire un tire de deux lignes en mettant "arriere-plan" plutôt que "bg" compris de tous, "WTF" aussi universel et courant qu'un "Wifi" ou "mail" anglais, etc.
4. S'il t'arrive de mettre "GG" plutôt que "Google" - ou comparaison équivalent - , pourquoi pas "bg", où se situe le curseur ; une question qui atteint les sommets de la philosophie :hilarious:
5. Ok j'admets, là je vais être opportuniste :shifty: : des "arriere-plan" il y en à profusion ici est sur Google, donc un petit "bg + profile" ne peut pas faire de mal pour faire venir un ou plusieurs nouveau visiteurs. Et tu sais pourquoi ? Parce que "Bg" est utilisé de tous, comme "wtf", ou "how-to"...
6. Je suis très cocorico, m'enfin là :cool:.. pas charier. :)

Mais il semblerait que je l'ai écris effectivement trop "vite" (aucune réponse, ou bien pb inconnu à ce jour..), dont acte.
 
T'as compris le titre ?
Moi non, je n'ai pas de décodeur.
3. Four faire un tire de deux lignes en mettant "arriere-plan" plutôt que "bg" compris de tous, "WTF" aussi universel et courant qu'un "Wifi" ou "mail" anglais, etc.
Gentiment dit, c'est possible, je viens de corriger par un titre explicite en bon Français.
3. Four faire un tire de deux lignes en mettant "arriere-plan" plutôt que "bg" compris de tous, "WTF" aussi universel et courant qu'un "Wifi" ou "mail" anglais, etc.
Ici, ce sont des forums, pas un smartphone avec lequel on écrit par abréviation style SMS. Ici, on développe en écrivant correctement ce qui ne va pas.
Parce que "Bg" est utilisé de tous, comme "wtf", ou "how-to"...
6. Je suis très cocorico, m'enfin là :cool:.. pas charier. :)
Par toi, dans ton environnement et avec tes potes que nous ne sommes pas.
 
Moi non, je n'ai pas de décodeur.
La mauvaise foi t'anime :smuggrin:
Gentiment dit
Je ne vois pas ce que la gentillesse fait là-dedans, j'étais dans un mood - pardon je me reprends "une humeur" - très gentil et sympa, ce que je suis fondamentalement :smuggrin:
What Locke ? T'as écris quoi là ? On est pas entre pote hein, ici on écrit correctement. ("curseur"..)

M'enfin merci pour la correction, mais je doute qu'avec deux modos - pardon je me reprends même si c'est un terme usité : "modérateurs" - qui me reprennent, et la tournure que ça prend, je reçoive une réponse.

Tu peux même supprimer je pense :) , ou me bloquer pour dire ce que je pense : un peu la sainte inquisition..

Bonne journée,
E
 
et c'est quoi un profil Saf ?
[ MacG : Apple > Mac > Osx ] > Saf >> Profile

Non vraiment ça ne te parle pas Leeloo ? :cyclops:

Meme Gg comprend > "mac profile saf"

Vous êtes certains qu'on n'est pas ici entre potes ? Parce que j'veux pas dire mais avec une telle solidarité entre vous au point de mettre de côté l'espace d'un instant fugace votre bonne foie, il semblerait que vous le soyiez bien. ;)

Je Off - pardon je me reprends : "je dois quitter parce que boulot" - , @+(?) et merci malgré tout pour vos aides ci et là (bien que je persiste : "pas charier"..).
 
les nouveaux profils Safari ?

comme je ne les utilises pas, non, au 1er abord, cela ne me parle pas.

sinon, non je ne sais toujours pas ce que s'est ...

Gg, je dois donc comprendre Google ?
s'il faut utiliser un moteur de recherche pour comprendre un message, on n'est pas rendu :)

PS : j'ai fait quelques excès le weekend dernier, mais mon foie va bien :p
 
sinon, non je ne sais toujours pas ce que s'est ...
C'est une nouveauté de puis Sonoma (ou la dernière màj ?) qui permet de créer des profil dans Safari, c'est très bien pensé avec beaucoup de flexibilité :
  • Un profil "root" par défaut qui reprend en onglets uniquement les Favoris
  • Des profiles à ta guise dont tu assignes toi-même un dossier d'onglets (donc super faciles à organiser dans la barre de gauche).

Du coup Safari s'"adapte" à ton environnement comme tu l'as organisé.
( Perso : très content de cette feature, je saturais en bookmarks sur un seul espace, désormais c'est plus léger avec tout à dispo selon... Et puis avec un bel arrière-plan - :siffle: - par espace avec beaux logos, ça devient vraiment super.. )

Nouveaux profiles dans Safari

Capture d’écran 2023-11-07 à 14.55.36.png
 
Dernière édition par un modérateur:
...Bon alors apparement le bg de boot de session est aléatoire (les différents bg des Spaces) ; donc si ça peut intéresser quelqu'un de passage : il y a effectivement possibilité de mettre des images aléatoires en arrière-plan d'ouverture/démarrage de session.
Après... comment on y parvient... :sorry: :hilarious: