Problème suite à l'installation de Parallels Desktop

Théodore Bing

Membre confirmé
26 Mars 2011
16
0
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai récemment acheter un camescope Canon, une erreur car dans la description, nulle part il est écris que le camescope est inutilisable sur Mac Os X (chose étonnante de nos jours!), mais il est simplement indiqué que le logiciel fourni est seulement utilisable sur Windows, nullement que les données ne sont pas transférables du camescope à l'ordinateur autrement qu'avec le logiciel. Donc je suis très furieux. Heureusement j'ai chez moi un ancien disque windows xp professionel, et j'ai donc installé Parallels desktop pour tenter de transférer les données de mon camescope, logiquement, ça devrait marcher! Après avoir fait tout le nécessaire (= installation logiciel fourni + transfert qui en fait effectue une conversion du format natif .MOD vers .MPEG...), j'ai tenté de récupérer le document sur Mac os X et de l'utiliser via Final Cut Express (car je souhaite réaliser un montage) et ça n'a pas fonctionné! Je ne me rappel plus vraiment ce qui m'a été dit, mais sûrement quelque chose comme "document vérouillé", en tout cas le fichier était inutilisable. J'ai tenté de le mettre sur un disque dur externe avec Windows en activant sa connexion USB, mais le problèmme est resté le même...
J'ai donc tenter de trouver un autre moyen pour pouvoir utiliser le fichier .MOD que je transférerais directement via la carte mémoire. J'ai trouvé le logiciel MPEG Streamclip, et ai été obligé d'acheter un plug in Quicktime pour que ce que je veux faire fonctionne! Conversion réussi, et là je me dis: "chouette, je vais enfin pouvoir travailler". Mais une chose incompréhensible (pour moi) se produit alors: après avoir importé le document .dv dans Final Cut Express, il me faut effectuer un rendu et là... erreur : accès refusé!
J'ai aussi remarqué que après l'utilisation de Parallels Desktop des fichiers ont été effacés.
J'ai alors vérifier toutes les autorisations de tout les documents et dossiers. Tout semblait correct. J'ai tout de même réparer les autorisations via l'utilitaire de disque.
MAis ça n'a rien changé! J'ai ensuite tenté d'utiliser d'autre documents vidéo déjà présent auparavant qui se trouve sur mon Bureau, la même erreur apparaît! J'ai en dernier lieu mis tout ce qui concerne parallels desktop à la poubelle, tentant le tout pour le tout....:siffle: Toujours rien. C'est tellement énervant, c'est incompréhensible!
Le bureau et tout mes dossiers ayant été partagés entre mac os X et Windows je pense que le problème vient de là, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a eu problème, pourquoi des documents ont complètement été effacés, et encore moins comment résoudre le problème! C'est pourquoi je suis ici, pour que l'on m'aide à trouver une solution, et peut-être que ça aidera quelqu'un d'autre qui se serait acheter le même type de camescope à ne pas avoir le même problème.

Pour finir, la seule solution que j'ai trouvée pour utiliser les documents est de créer un nouvel utilisateur. J'ai testé aussi sur mon macbook et cela fonctionne aussi (en refaisant la manip de conversion avec MPEG Streamclip dans les deux cas).

Mais tout mes documents sur mon compte utilisateur principal sont inutilisable!!! J'ai absolument besoin de pouvoir résoudre ce problème. Quelqu'un serait-il assez qualifié pour le comprendre et/où le résoudre???? S'il vous plaît? :confused:

Merci grandement d'avance.

En vous souhaitant le plus agréable bonheur en ce début de mois de mai.
 
Effectivement ton soucis est de taille. Je penche énormément vers un soucis d'autorisation. Je sais par expérience que faire cohabiter les 2 systèmes n'est pas chose aisée. Principalement pour la raison évoquée en haut.
As tu essayes en ligne de commande? Chmod (pour changer les droits sur les fichiers)
J'attire tout de même ton attention sur le faite que la manip comporte comme a son habitude des risques. Mais sincerement pour le moment je ne vois que cela.

Je continue mes recherches en espérant pouvoir je l'espère d'apporter un éclaircissement sur ton soucis et te permettre de remettre de l'ordre sur ton compte principale.

1ere chose, refais une réparation des autorisations et une vérification de volume physique.

Ensuite on avisera.

Bien a toi.