10.9 Mavericks Comment modifier l'ordre d'affichage liste ?

Bar_a_tabac

Membre confirmé
7 Octobre 2015
19
1
36
Bonjour à tous,

J'espère ne pas créer de doublon, j'ai répondu sur un sujet de ce type qui était peut-être déjà résolu...

Je suis utilisateur Mavericks (10.9.5).

J'ai opté pour un affichage par liste dans mes options de présentation. J'aimerai, en complément, que chaque fenêtre Finder que j'ouvre dans mon arborescence soit classé par "Nom" puis "Taille" puis "Date de modification" et ce, par défaut.

Chez moi, Finder classe par défaut par "Nom" puis "Date de modification" puis "Taille". J'aimerai donc, que "Taille" soit placé avant "Date de modification" et ce, partout.

Si je procède manuellement en déplaçant la colonne "Taille" en glisser déposer devant "Date de modification", le Finder n'enregistrera cette modification que pour la fenêtre du répertoire où je me situe. Je devrais donc, déplacer toutes les colonnes de mon arborescence manuellement (bien trop contraignant).

Aussi, existe-t'il une solution pour qu'automatiquement, "Taille" soit placé devant "Date de modification"?

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de décocher l'affichage de la colonne "Date de modification" (Présentation/Afficher les options de présentation) et en validant par "Utiliser comme valeur par défaut". Toutefois, je me contraint à me passer de la colonne "Date de modification"...

Dans l'absolu, ce qui me dérange, c'est principalement l'espace colonne qu'utilise "Date de modification" avec un affichage tel que "11 janvier 2016 11:11". Je me contenterai donc tout aussi bien (ou en complément si l'inversion des colonnes "Taille" et "Date de modification" est possible) d'une méthode permettant d'afficher seulement "11/01/2016" dans la colonne "Date de modification" par défaut dans toutes mes fenêtres Finder.

J'espère avoir été assez clair,

Par avance merci de votre aide.
 
Salut

Sans logiciel tiers, on ne peut pas dire que Apple soit un modèle de personnalisation, c’est l’un des points qui m’agace au plus haut point, de mon côté je me bas avec l’affichage des noms de dossiers sur un fond d’écran foncé ...

J’avoue que Mavericks est loin maintenant, je ne peux donc pas chercher une hypothétique option cachée ...

Mavericks était pour moi un excellent OS

Si tu ne trouves pas en natif, il y’a PathFinder ( payant )