Voilou...
Je vais monter un cluster de X-serves, sans doute avec les nouvelles machines qui viennent d'être annoncées.
J'aurais aimé attendre la fin de l'année, en cas de nouveaux procs 64 bits, mais pour des raisons idiotes et administratives (pléonasme) va sans doute falloir réaliser l'achat avant cet été.
Alors voilà, si quelqu'un pouvait me filer des tuyaux...
Je pense à 16 machines Xserve cluster.
Il me faut les switches pour les relier. A votre avis, le prix des switches 1 Gbit a t'il assez baissé pour que ça soit envisageable, ou bien vaut-il mieux acheter du 100 Mbit ? Dans les 2 cas, y a des marques à conseiller ?
J'ai vu que ces Xserves clusters n'ont pas de carte graphique...
Ca veut dire quoi en pratique ?
J'avais initialement pensé à des boitiers KVM pour piloter l'ensemble, mais comme de toutes façons il n'y a pas de lecteur CD, faudra au moins un G4 pour jouer le rôle de maitre, non ?
Pis ça rend les KVM inutiles, non ?
Sur l'administration, je ne connais pas les outils livrés avec.
A partir du G4 maitre, je peux installer le système sur tous les autres, c'est ça ?
Au niveau logiciel, y a t'il des softs non fournis par Apple à considérer ?
L'utilisation du cluster sera pour du calcul parallèle avec MPI.
Je pensais avoir un peu de temps pour préparer tout ça, mais ça s'accélère...
Merci
Je vais monter un cluster de X-serves, sans doute avec les nouvelles machines qui viennent d'être annoncées.
J'aurais aimé attendre la fin de l'année, en cas de nouveaux procs 64 bits, mais pour des raisons idiotes et administratives (pléonasme) va sans doute falloir réaliser l'achat avant cet été.
Alors voilà, si quelqu'un pouvait me filer des tuyaux...
Je pense à 16 machines Xserve cluster.
Il me faut les switches pour les relier. A votre avis, le prix des switches 1 Gbit a t'il assez baissé pour que ça soit envisageable, ou bien vaut-il mieux acheter du 100 Mbit ? Dans les 2 cas, y a des marques à conseiller ?
J'ai vu que ces Xserves clusters n'ont pas de carte graphique...
Ca veut dire quoi en pratique ?
J'avais initialement pensé à des boitiers KVM pour piloter l'ensemble, mais comme de toutes façons il n'y a pas de lecteur CD, faudra au moins un G4 pour jouer le rôle de maitre, non ?
Pis ça rend les KVM inutiles, non ?
Sur l'administration, je ne connais pas les outils livrés avec.
A partir du G4 maitre, je peux installer le système sur tous les autres, c'est ça ?
Au niveau logiciel, y a t'il des softs non fournis par Apple à considérer ?
L'utilisation du cluster sera pour du calcul parallèle avec MPI.
Je pensais avoir un peu de temps pour préparer tout ça, mais ça s'accélère...
Merci