Comment numéroter les pages avec iphoto ?

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
57
Bonjour, j'ai besoin d'imprimer un catalogue photos avec 4 photos par page, et j'ai besoin que ces pages soit numérotés. Merci de me dire si cela est possible et surtout comment faire, a+

Nathalex a dit:
Un livre iPhoto ne serait pas la solution ?

Oui, c'est ce que je pense aussi. CDI , as-tu Ilife 05 ? Iphoto s'est enrichi de nouveaux thèmes qui devraient te satisfaire. Veux tu mettre du texte ( vu que c'est un catalogue ) ?

Larsou

Non je ne vois pas, les livres c'est bien, mais il y a à chaque fois une couv des pages differentes les unes des autres. Moi je cherche simplement qu'il m'imprime mes photos par 4 et qu'il me les numérotes, c'est incroyable quand même de ne pas trouver une aussi simple fonction sur un logiciels de rangement de photos, non ?

CDI a dit:
c'est incroyable quand même de ne pas trouver une aussi simple fonction sur un logiciels de rangement de photos, non ?
Justement, iPhoto est peut etre trop simple. QUi plus est je le considère plus come une usine a gaz que comme un logiciel de "rangement" de photo.
Par contre j'aime beaucoup GraphicConverter qui n'est pas cher et doit permetre de faire ce que tu souhaite. Essaye le.

CDI a dit:
Non je ne vois pas, les livres c'est bien, mais il y a à chaque fois une couv des pages differentes les unes des autres. Moi je cherche simplement qu'il m'imprime mes photos par 4 et qu'il me les numérotes, c'est incroyable quand même de ne pas trouver une aussi simple fonction sur un logiciels de rangement de photos, non ?

A mon tour de ne pas voir où est le problème. En quoi seras-tu obligé d'imprimer la couverture ?
Pourquoi choisir des pages toutes différentes les unes des autres ? Tu peux parfaitement décider que toutes tes pages affichent quatre photos !

Pour un catalogue, il va te falloir des pages recto verso . Tu veux imprimer les numéros des photos , type planche contact ou le numéro de chaque pages de 4 photos ?

Larswool a dit:
Pour un catalogue, il va te falloir des pages recto verso . Tu veux imprimer les numéros des photos , type planche contact ou le numéro de chaque pages de 4 photos ?

Chaque page de 4 photos doit être numeroté. Pour ce qui est de la couv, moi il me place la 1er photo sur la couv, je ne sais pas comment le faire demarer plus loin

Si je viens de comprendre, mais j'ai un autre probleme, je viens de mettre toute les pages avec 4 photos, mais les 4 dernières pages les photos sont à la verticale et non à l'horizontale. Comment se fesse ? Ca se modifi ca ?

Suivant le thème que tu utilises , tu peux changer la disposition des photos dans style de pages dans la barre en bas.