Comment optimiser le stockage de son mac ?

Confirmation --> le SSD interne n'est pas du tout reconnu. Comme s'll était déclipsé.

Je te conseille de prendre RV en AppleStore pour diagnostic.
 
  • J’aime
Réactions: Pasikavaia
Confirmation --> le SSD interne n'est pas du tout reconnu. Comme s'll était déclipsé.

Je te conseille de prendre RV en AppleStore pour diagnostic.


Macomaniac j'ai suivi ton conseil, jme suis donc rendu avec mon mac chez un istore, après l'avoir analysé, ils me disent que c'est la carte mère qui a laché et qu'il faut tout changé! Ils m'ont donné une estimatio de plus de 1500 euros! J'ai mal au coeur carrément! J'ai besoin de ton avis, j'ai plus confiance en tok qu'en eux!!
 
Je ne suis pas expert en matériel Mac. Mais il est sûr que le problème est matériel > le disque interne n'étant pas reconnu.

Si tu as un DDE USB --> il est possible de ré-installer l'OS à destination de son volume > de démarrer le Mac sur cet OS externe > et de vérifier ainsi si le Mac fonctionne normalement par ailleurs. Ce qui voudrait dire que la Carte-Mère n'est peut-être pas à changer > mais seulement le SSD PCie.

Par ailleurs > est-ce que tu n'as pas d'Apple Store où tu pourrais faire faire un diagnostic et un devis de réparation ? - car 1500€ : ça me paraît énorme comme tarif, carrément.