comment optimiser xcode

Bonjour, simplement pour savoir si mon programme peut tourner plus vite encochant ou en decochant certaines cases.
merci

De toute façon, jouer sur les options de compilation a une influence faible (5% tout au plus).
Il faut plutôt que tu travailles sur:
- l'utilisation des ressources de la machine
- l'organisation du programme
- les algorithmes.

(par ordre d'importance).

Sans savoir ce que fait ton programme, il nous est impossible de t'aider d'avantage.

Commence par mesurer ton programme avec Shark ou Instruments, ça devrait t'indiquer sur quelles parties tu dois commencer à travailler.

Optimiser à la compilation avec -O4 et autres n'apportera qu'un gain très sensible et t'empêcheras bien souvent de debuger ton programme dans les cas bien critiques car tes symboles ne seront pas toujours lisibles en live ou même dans ton core. Bref le mieux c'est d'optimiser ton code et tes algorithmes. :p :D :D

Tu peux faire ceci :
Tu ouvre Xcode, tu sélectionne ton projet (.xcodeproj) et tu fais "Pomme+I"
Ensuite, dans "Build" tu séléctionne la dernière version du compileur (mon cas : GCC 4.2), tu met ton programme en "Realase" dans "Configuration", et si possible tu met (dans mon cas) "C++ Standard Library Type" sur "Static".

Donne en moi des nouvelles :-)

A+

Bonjour, j'aimerai savoir si il y a des astuces pour optimiser xcode et faire accelerer un programme?

Merci

en lui donnant des coups pieds au cul

---------- Nouveau message ajouté à 00h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h50 ----------

Bonjour, quand je clique sur l'icone shark il ne se passe rien.
Quelqu'un peut il me dire comment on l'utilise ?

Merci

en etant degourdi :eek: