Comment ouvrir un fichier .exe ?

iVan

Membre actif
3 Février 2001
120
0
Ma question est logée dans "périphériques"... par erreur. Je recommence ici, en bref: comment ouvrir un fichier .exe reçu par courriel ou téléchargé ?
J'utilise l'iMac OS 8.6 (333).

En général on n'ouvre pas un fichier .exe sur Mac, c'est la Corbeille et vlan ! sauf si on dispose d'un émulateur Windows comme Virtual PC. Il reste encore la solution de faire glisser ce fichier sur StuffIt Expander au cas où ... sinon première solution.

Salutations.

Merci Bernard53 je tenterai ma chance avec Stuffit Expander, sinon, eh bien, ils iront à la poubelle... et que les PC'istes m'envoient des fichiers compatibles ou passent au Mac
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iVan:
Merci Bernard53 je tenterai ma chance avec Stuffit Expander, sinon, eh bien, ils iront à la poubelle... et que les PC'istes m'envoient des fichiers compatibles ou passent au Mac
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bernard53 a raison comme d’habitude
smile.gif

( Je mettrais bien un smiley “coup de chapeau” mais je ne sais pas comment faire )
Cela dit, si je puis me permettre, vous devriez envisager de vous équiper d’un émulateur Windows si vous communiquez avec l’extérieur, car ce n’est pas demain la veille que P’ti Steve va manger Gros Bill
wink.gif

oh ! la ! la ! arretez un peu ! vos gamineries.

les PCs c'est bien aussi.

Pour .exe c'est un executable PC : une application quoi !

Rien de bien sorcier : tu peux pas l'ouvrir -ou plutôt le lancer- sous mac sous si u disposes de virtual PC comme il est dit plus haut

Virtual PC... j'ai lu quelque part que ce logiciel peut induire des "petits problèmes" ou "conflits", je ne me souviens plus de quelles sortes. Qu'en est-il ?