Comment ouvrir un fichier .pps ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iVan:
Je reçois un fichier .pps que je ne puis ouvrir.
Est-ce le même cas qu'un fichier .exe qui nécessite Virtual PC ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Par chance non, mais je vois que tout le monde est parti faire bombance à cette heure. Bref c'est un fichier PowerPoint que vous pouvez ouvrir avec la visionneuse qui est à télécharger sur le site de Micro$oft.

Salutations.

J'ai été trop précis avec le lien, finalement il est merdique. Allez donc chercher la visionneuse en bas de cette page.

[24 décembre 2001 : message édité par Bernard53]

MOELLEUX NOEL MES CAILLES !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Merci Arno, je viens de télécharger Powerpoint Vieuwer 98 pour Mac. Je demande à mon correspondant de me renvoyer son fichier .pps

Ton lien me conduit bien à la page souhaité de microsoft mais en cliquant sur PPT98VW.hqx le site répond "The page cannot be found". En cherchant "Powerpoint viewer 98" sur microsoft.com USA arrive http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;ES-ES;q190986 proposant PPT98VW.hqx de 6,3MB.
Il explique que Powerpoint 98 n'est pas compris dans Office 98 édition mac.

Question: avant de poursuivre l'installation (je laisse l'icone sur le bureau pour le moment), faut-il avoir Office 98 (pour mac) installé ? Je ne l'ai pas.
Puis-je garder Powerpoint n'importe où sur le DD ?
Après l'installation, puis-je jeter l'Installer à la poubelle?
Joyeux Noël et merci.
wink.gif

Merci Arno, je viens de télécharger Powerpoint Vieuwer 98 pour Mac. Je demande à mon correspondant de me renvoyer son fichier .pps

Ton lien me conduit bien à la page souhaité de microsoft mais en cliquant sur PPT98VW.hqx le site répond "The page cannot be found". En cherchant "Powerpoint viewer 98" sur microsoft.com USA arrive http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;ES-ES;q190986 proposant PPT98VW.hqx de 6,3MB.
Il explique que Powerpoint 98 n'est pas compris dans Office 98 édition mac.

Question: avant de poursuivre l'installation (je laisse l'icone sur le bureau pour le moment), faut-il avoir Office 98 (pour mac) installé ? Je ne l'ai pas.
Joyeux Noël et merci.
wink.gif

power point est bien compris dans la pack office (la version intégrale) 98 pour mac.
pour se qui est de l'installer, je te conseille de le sauvegarder (on sais jamais!) et pas forcément sur ton dd. tu peux mettre pps vw n'importe ou sur ton dd.
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iVan:
Merci Arno, ...<HR></BLOCKQUOTE> Qui que c'est y qu'a une adresse d'un bon opticien ?
wink.gif

Question: avant de poursuivre l'installation (je laisse l'icone sur le bureau pour le moment), faut-il avoir Office 98 (pour mac) installé ? Je ne l'ai pas. ...
<HR></BLOCKQUOTE>
Mais non, si vous aviez Office 98 vous auriez PowerPoint et donc nul besoin de la visionneuse.

Joyeux Noël et merci.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Je pense que vous parlez de la visionneuse (Powerpoint viewer 98) mettez la où vous voulez, le dossier Applications me paraîtrait pas mal. Pour ce qui est de l'installateur vous pouvez le jeter une fois l'application installée mais comme le conseille charli95 je le garderais au chaud ou alors gardez l'url pour le télécharger.

Salutations.
wink.gif

Un bon opticien.... hum! cher Bernard53. Ce n'est pas parce que je suis nul en informatique (c'est moi qui l'affirme) que je suis complètement idiot
rolleyes.gif

Vas voir sur le site de Microsoft, l'URL indiqué dans mon message antérieur sur cette même page et lis bien ce que MICROSOFT écrit, je résume: Powerpoint Viewer 98 n'est pas inclu dans OFFICE édition Mac et n'est pas disponible sur disquette, uniquement téléchargeable. Question: ça veut dire le contraire ?
wink.gif

Mon problème n'est toujours pas résolu. En fait il faudrait que je sache si les 4 fichiers "MS...(PPC)" se trouvaient dans le dossier Extensions du dossier Système AVANT le téléchargement et l'installation du Powerpoint Viewer 98. Pas tout à fait idiot, je me dis alors ceci:
petit a) Soit ils ne s'y trouvaient pas... dans ce cas je peux les éliminer
petit b) Ils s'y trouvaient déjà... dans ce cas je dois les recaser dans le dossier Extensions.

Pas fini: Mac n'est pas tout à fait idiot non plus. S'il balance des fichiers à la poubelle de façon automatique (ce n'est pas moi qui les ai glissés là), c'est parce qu'il n'en a pas besoin, dérangent, sont superflus etc...
Mac jette-t-il à la poubelle des fichiers de son système dont le système à besoin ?
wink.gif

Vous avez mal interprété, je n'ai pas dit mal pris
wink.gif
, ma petite remarque à propos d'opticien. Dans votre post de réponse dont voici le début : « Merci Arno, je viens de télécharger Powerpoint Vieuwer 98 pour Mac. Je demande à mon correspondant de me renvoyer son fichier .pps

Ton lien me conduit bien à la page souhaité de microsoft .... » Vous attribuez la paternité du lien à Arno alors que c'est moi qui l'ait posté. Je pense simplement que ceci est dû au fait que le post d' Arno est situé juste après ma réponse. Rien de grave rassurez-vous
cool.gif

Pour en revenir au 4 fichiers je pense aussi que la Corbeille me parait être leur destination finale.

Salutations.

En effet, c'est bien Arno qui avait crée le lien de microsoft... france, lequel conduisait à une première page où figurait un lien (PPV98 si je me souviens bien) qui devait normalement démarrer le téléchargement en cliquant dessus. En fait, ce lien aboutissait sur une "Page cannot be found".
Sur www.microsoft.com USA un lien "PPV98" est accompagné d'une icône; ce n'est pas le cas sur le site microsoft France; il s'agit donc d'un lien différent de celle du site microsoft france (d'Arno). D'ailleurs, l'adresse URL n'est pas la même non plus. C'est cette adresse-là (USA) que j'ai recopiée dans son intégralité car j'ignore comment créer un lien sur ce forum... mais ça viendra... si vous voulez bien m'expliquer comment il faut s'y prendre
frown.gif

Joyeuses fêtes, bonne et Eurose Année
wink.gif

PARDON PARDON PARDON PARDON.... oui oui, c'est bien toi cher Bernard53 qui a crée le lien, pas Arno.
Ton lien conduit donc à microsoft france et à la "Page cannot be found"
tongue.gif

... j'ignore comment créer un lien sur ce forum... mais ça viendra... si vous voulez bien m'expliquer comment il faut s'y prendre
frown.gif
...
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est simple, il y a deux façons de procéder :
- la plus simple qui consiste à écrire ou mieux à coller l'url que vous voulez insérer. Cette méthode va bien si votre url n'est pas trop longue sinon cela va créer une large page pour consultation future sur le site,
- la plus élégante et recommandée qui consiste à cliquer sur le bouton URL, situé juste en dessous de cette fenêtre où l'on rédige le texte du post, au moment et à l'endroit où vous voulez insérer le lien. Vous allez alors voir apparaître un petite fenêtre qui vous demande de taper votre lien, il est préférable de le coller, vous validez par OK et ensuite une deuxième petite fenêtre va s'ouvrir qui vous demande le nom que vous voulez donner à ce lien, vous l'appelez comme bon vous semble et validez par OK. Voilà c'est fait il ne vous reste plus qu'à taper le reste du post.

Salutations et bonne année 2002.

Bonjour à tous, pour visionner un fichier .pps joint dans un e-mail avec Mail sur Mac OSX 10.5, Menu Fichier puis Coup d'oeil sur les pièces jointes, simple. Salut à tous.

Comment faire pour avoir le son des pps que l'on m'envoie?
:hein: depuis que je suis sur mac je ne peux plus rien entendre de ces fichiers..
merci de vos reponses je cherche partout sur le net et toujours pas de solution...

regarde dans applications/utilitaires/configuration audio et midi et essaie de mettre 48000Hz en sortie audio.