Un bon opticien.... hum! cher Bernard53. Ce n'est pas parce que je suis nul en informatique (c'est moi qui l'affirme) que je suis complètement idiot
Vas voir sur le site de Microsoft, l'URL indiqué dans mon message antérieur sur cette même page et lis bien ce que MICROSOFT écrit, je résume: Powerpoint Viewer 98 n'est pas inclu dans OFFICE édition Mac et n'est pas disponible sur disquette, uniquement téléchargeable. Question: ça veut dire le contraire ?
Mon problème n'est toujours pas résolu. En fait il faudrait que je sache si les 4 fichiers "MS...(PPC)" se trouvaient dans le dossier Extensions du dossier Système AVANT le téléchargement et l'installation du Powerpoint Viewer 98. Pas tout à fait idiot, je me dis alors ceci:
petit a) Soit ils ne s'y trouvaient pas... dans ce cas je peux les éliminer
petit b) Ils s'y trouvaient déjà... dans ce cas je dois les recaser dans le dossier Extensions.
Pas fini: Mac n'est pas tout à fait idiot non plus. S'il balance des fichiers à la poubelle de façon automatique (ce n'est pas moi qui les ai glissés là), c'est parce qu'il n'en a pas besoin, dérangent, sont superflus etc...
Mac jette-t-il à la poubelle des fichiers de son système dont le système à besoin ?