comment partager facilement des dossier distant entre X.2 et Xp?

Netkoh

Membre actif
19 Décembre 2000
144
0
Bonjour!
Je n'arrive pas à trouver un moyen ou un logiciel simple qui me permette d'effectuer le partage de fichier avec un ami sous Xp.
Bien sur, il faut que cela soit compatible os X/Xp.
Or je ne sais pas par quel moyen faire cela... Quel logiciel me permetterai donc de voir les fichiers de mon pote dans une fenetre et inversement?
PAr IP c possible aussi?

Aidez moi je rame grave.....

Merci 

Tu es en reseau local?
Si oui
Sous X.2, tu actives, dans Préférences syteme->partage, partage de fichier et partage de fichier windows. Ca c'est pour que le PC accède à ton mac.
pour l'inverse tu fais pomme-k et là le PC doit apparaitre avec son nom.
Il faut que sur le PC les dossier soient partagés

quelqu'un ma expliqué ceci:

Je fais pomme K, je tape smb//AdresseIPdewindows/nomdesondossier pour avoir accés a ses dossier.

Pour mettre mes dossiers à partager, on ma dit de les mettre dans le dossier "Public".

Pour que mon ami sous XP aille dans mes dossiers, on ma dit qu'il fallait qu'il aille dans le menu "démarrer" "éxécuter" et là il tape // (ou plutot antislash) monIP/Public

c'est bien ça??

Si ce n'est pas ça, peut tu m'expliquer exactement la marche a suivre pour que lui et moi puissions par ce biais échanger des fichiers?

Merci /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Oui, cela marche aussi. Mais tu peux aussi passer par le favori réseaux sous XP et là normalement, tu voir ton mac, si tu as activé le partage de fichier comme je te l'ai dit.

j ai jaguar et 9.2 sur imac dv connecte en ethernet sur pc xp pro.Sur le pc je recois les dossiers du mac mais du mac quand je veux me connecter au serveur j ai une erreur 36 pouvez vous m'aider svp merci

Bonjour,
je me heurte exactement au même problème entre mon iMac (Jaguar) et un PC (XP) sur un réseau local : sur le mac, je n'ai aucun problème
wink.gif
(j'arrive à me connecter au PC, comme avant avec DoubleTalk sous OS9...) par contre mon iMac n'apparait pas dans le "favoris réseaux" sur le PC... L'option partage Windows est bien activée sur mon Mac (je ne me suis pas occupé de l'ouverture de session via Windows, mais je ne pense pas que le problème viens de là...)... J'ai essayé également la fonction "executer" comme indiqué dans le post précédent mais ça ne fonctionne pas plus (il y a une fenêtre avec utilisateur et mot de passe...)... bref c'est pas simple XP !
Merci pour votre aide
wink.gif

Merci Cartman,
Effectivement je n'apparaisait pas dans le goupe de travail Windows... j'ai réglé tout ça avec l'utilitaire "Format de répertoire", "smb" et j'ai remplacé Workgroup (par défaut) par le nom correspondant (par contre que dois-je mettre dans le champ "Serveur WINS" ?) et j'apparais bien dans le groupe !
Malheureusement sur le PC (XP), quand je fais "afficher les ordinateurs du réseau" mon iMac n'apparait toujours pas...
As-tu une idée ?
Merci par avance !

ne mets rien si tu n as pas de serveur wins (si tu es en entreprise avec serveur Windows, domaine et tout, alors tu mets son adresse, - au serveur windows qui gere le domaine) wins est un service de resolution de noms made by M$.

sinon est ce que tu peux "browser" tout ton reseau pc,

-> afficher tout le reseau -> reseau microsoft windows -> <tongroupedetravail>

la y a toujours rien ?
confused.gif

Merci encore Cartman pour ton aide !
C'est bon : j'apparais enfin sur le PC (samba, nom de mon Mac quand je fais afficher les ordinateurs du réseau), je tiens le bon bout ! J'ai un dernier problème : quand je clique sur l'icone pour se connecter au Mac, j'ai une fenêtre qui s'ouvre "se connecter à iMac" avec les champs "utilisateur" et "mot de passe" et là je ne sais pas quoi indiquer j'ai essayé avec mes références et avec celle du PC, ça ne fonctionne pas
confused.gif
... Est-ce que j'ai besoin de créer un nouvel utilisateur sur mon iMac (pour l'instant je n'ai que mon compte sur mon iMac) ?
Merci beaucoup !
wink.gif

Il faut bien que tu indiques sur ton imac, dans les préférences "comptes" pour ton utilisateur (fait modifier l'utilisateur, quand ton compte est mis en surbrillance dans la liste), que ton utilisateur peut s'identifier à partir de windows => cocher la case "autoriser à ouvrir une session à partir de windows"

A la prochaine connexion à partir du pc, entre alors ton identifiant et ton mot de passe du compte de ton macintosh
smile.gif

C'est tout bon : mon dossier public est accessible par le PC ! Merci à tous pour votre aide précieuse...
C'est vrai que j'avais seulement besoin que mon dossier public soit visible sur le PC... Là, l'utilisateur du PC à un compte utilisateur sur mon iMac, j'aurais préféré faire sans mais bon... on ne peut pas tout avoir !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Il faut bien que tu indiques sur ton imac, dans les préférences "comptes" pour ton utilisateur (fait modifier l'utilisateur, quand ton compte est mis en surbrillance dans la liste), que ton utilisateur peut s'identifier à partir de windows =&gt; cocher la case "autoriser à ouvrir une session à partir de windows"

[/QUOTE]

Oui mais problème... pour moi! c'est grisé!!! et cela n'a rien à voir avec le petit cadenas... si je créé un nouvel utilisateur, là par contre je peux le personnaliser... Faut-il se logger en root pour modifier mon user?