comment partager fichiers mac pc

nullos

Membre enregistré
9 Juillet 2007
3
0
Bonjour à tous.
Voilà mon problème: je désire partager des fichiers entre mon mac et mon pc, plus précisément je souhaite envoyer des fichiers de mon pc vers mon mac.
J'ai un modem routeur wifi netgear, mes 2 ordis sont connectés au net. Mais je ne sais pas comment les faire communiquer.
J'aimerais que l'on me donne la marche à suivre pas à pas, car j'ai essayé de faire ce que j'ai lu sur le net par-ci par là mais ca ne marche pas, à cause d'étapes manquantes et du fait que je débute là-dedans.
Je n'ai aucune notion de réseau ou autre. Mes deux ordis sont connectés au net via netgear mais je ne sais meme pas si ca, ca veut dire qu'ils sont en réseau ou s il faut faire quelquechose de spécial :rose:

Si vous pouviez m'aider, ce serait très gentil, car là, à part monter et descendre les étages avec un transfert sur une clé usb, je n'ai aucune solution.
Merci d'avance.
 
CA MARCHE
En refaisant tout, rien ne marchait, jusqu'à ce que je DESACTIVE LE PARE-FEU de mon PC.

En tout cas, merci à tous (j ai lu une trentaine de discussions dans le forum et en croisant toutes les infos et les problèmes, j'ai obtenu ce que je voulais).

MERCI ENCORE !!!!!